C’est une question de temps avant que tous les constructeurs automobiles adoptent le port de recharge nord-américain (NACS), popularisé par Tesla chez nous. Après que de nombreux constructeurs américains, européens et asiatiques aient emboité le pas, c’est maintenant au tour de Volkswagen et de ses filiales sœurs Audi, Porsche et la future Scout d’entrer dans la danse, comme vient de l’annoncer le constructeur.
Les prochains véhicules issus des quatre marques commenceront à adopter le port de recharge NACS à compter de 2025. Ceci permettra aux propriétaires de ces véhicules d’avoir accès au réseau de recharge de Tesla, bien répandu en Amérique du Nord. L’échéancier exact n’est pas encore connu, et il devrait être précisé plus près de la date d’entrée en scène. Le port de recharge NACS est généralement considéré comme plus convivial et plus facile à utiliser que le connecteur CCS-Combo, actuellement retenu par la majorité des constructeurs.
Pour les électromobilistes actuels
Les propriétaires actuels de véhicules Volkswagen, Audi ou Porsche utilisant actuellement une prise CCS-Combo ne seront pas en reste, puisque le constructeur songe à une solution pour eux. Que ce soit par le développement d’un adaptateur spécifique ou encore par l’utilisation d’un adaptateur déjà existant, permettant de relier les bornes NACS à un véhicule qui utilise plutôt le CCS-Combo, il y aura une avenue pour les propriétaires actuels.
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Pour ce qui est des véhicules Scout, cette nouvelle marque proposera des véhicules électriques destinés à la conduite plus aventurière, ils seront équipés dès leur sortie de l’usine du port NACS. En effet, les premiers exemplaires provenant de cette marque devraient arriver chez nous en 2026, après le passage de Volkswagen à ce nouveau connecteur.
Volkswagen fait office de retardataire dans l’adoption de ce port de recharge. Elle fait suite à Ford, GM, Stellantis, Rivian, Volvo, Polestar, Volkswagen, Mercedes-Benz, Nissan, Fisker, Honda, Acura, Jaguar, Hyundai, Kia, Genesis, BMW, MINI, Rolls-Royce, Subaru et Toyota, qui ont tous confirmé qu’ils allaient adopter ce connecteur à compter de l’année modèle 2025.
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