RPM

Volkswagen aguiche avec une version camionnette de l'ID.Buzz

Dans le cadre de la Journée mondiale du design, Volkswagen dévoile l’image d’une version camionnette de l'ID.Buzz.

EN RÉSUMÉ
  • Il s’agit d’une image numérique.
  • De tout temps, le « Transporter » a toujours eu une version camionnette.
  • Pas un seul mot sur la possibilité d’une production.

On peut dire que Volkswagen sait comment faire couler de l’encre et maintenir en haleine les amateurs du « Transporter », maintenant l’ID.Buzz. Le concept lancé en 2017 a enfinété présenté dans sa version de production il y a quelques semaines, et voilà qu’on nous offre une version camionnette en image numérique de ce dernier. Si l’on se fie à l’histoire, il serait tout indiqué que ce produit passe à l’étape de la production. Tradition oblige.

Volkswagen a saisi l’occasion de la journée mondiale du design pour faire une surprise aux amateurs de l’ID.Buzz en présentant une version camionnette du produit. Bien que ce soit inattendu, ce n’est pas surprenant étant donné que le « Transporter », le T1, T2 ou peu importe le nom qu’il a pris dans le monde, a toujours été livrable en configuration camionnette. Historiquement, il y en avait à deux ou quatre portières selon la génération.

1962 VOLKSWAGEN DOUBLE CAB TRANSPORTER 2
Photo fournie par: Mecum Auctions

Selon la publication de Volkswagen, l’avenue de la camionnette en est une parmi tant d’autres. Si l’on considère la modularité et la polyvalence qu’offre la plateforme de l’ID.Buzz, on se doute bien que les options de configurations sont presque infinies. D’ailleurs, une seule image est dévoilée de la camionnette, et l’on remarque d’emblée qu’elle est basée sur le concept et non pas sur la version de production. Au-delà de la caisse à l’arrière, on multiplie les différences. Tout ce qui se retrouve derrière le pilier B est unique. Les portières arrière sont plus courtes pour libérer quelques centimètres de plus pour la caisse. Le toit est recouvert d’une applique noir protectrice qui permettra l’installation d’un rangement supplémentaire. De plus, on note la présence d’un petit marchepied intégré dans l’aile arrière.

Sur le plan technique, Volkswagen ne divulgue aucune information. Considérant la proximité avec l’ID.Buzz régulier, il est fort probable qu’on retrouve la même motorisation de 201 chevaux sur le train arrière et une batterie de 82 kilowattheures dont 77 sont utilisables. On ne sait pas encore si Volkswagen mènera cette camionnette vers la production, mais rien ne nous dit qu’elle ne le fera pas.

Le constructeur a déjà affirmé à plusieurs reprises que l’ID.Buzz aurait de multiples versions. On connaît déjà la version courte, la version à empattement allongée de même que la version cargo. En toute logique, la camionnette prend tout son sens d’autant plus qu’il y a toujours eu ce type de configuration avec le «Transporter/T1/T2 ».


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Collection Volkswagen à Wolfsburg

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.