RPM

Voitures à l’honneur dans les pubs du 56e Super Bowl

Plusieurs constructeurs automobiles ont mis le paquet pour créer des publicités exclusives pour la 56e édition du Super Bowl.
Voitures à l’honneur dans les pubs du 56e Super Bowl

Chaque année, des millions de téléspectateurs ont les yeux rivés sur leur écran pour assister à l’un des événements sportifs les plus suivis sur la planète. Pour certains, il s’agit de vivre en direct les performances de leur équipe de football favorite tandis que d’autres, tel un phénomène culturel, se réjouissent à l’idée de visionner des pubs originales dans lesquelles les compagnies ont investi des millions de dollars. La 56e édition du Super Bowl ne fait pas exception à la règle. Les amateurs de voitures ne seront pas en reste alors que les constructeurs automobiles profiteront de cette vitrine d’envergure pour publiciser à grand coup de têtes d’affiche leurs derniers modèles.

BMW

La pub de BMW met en scène Arnold Schwarzenegger, ardent défenseur de la cause électrique. L’ancien gouverneur de la Californie endosse le rôle de Zeus, le dieu grec qui déclenche la foudre tandis que Salma Hayek Pinault se transforme en Héra, son épouse. Alors que le couple quitte le mont Olympe pour entamer une retraite tranquille à Palm Springs en Californie, Zeus peine à gérer son énergie. Pour rallumer le mojo électrique de son mari, Héra lui offre une BMW iX, modèle qui arrivera sur notre marché le mois prochain. Un clin d’œil au pouvoir décisionnel des femmes auxquelles revient le choix final dans soixante-quinze pour cent des décisions d’achat.


GM

General Motors continue sa promotion pour l’adoption des véhicules électriques sur les marchés de masse avec la suite de sa campagne « Everybody In », amorcée l’an dernier lors du Super Bowl. Mais au lieu de retrouver un Will Ferrell à bord de sa Cadillac Lyriq en Norvège, nous avons droit au clan d’Austin Powers. Le Dr EV-il veut redevenir la plus grande menace dans le monde, titre qui lui a été raflé par le changement climatique. Pour y parvenir, lui et son équipe vont prendre le contrôle de GM et se servir de la plateforme Ultium de la société pour fabriquer des véhicules électriques afin que tous participent à éliminer l’ennemi. La publicité met de l’avant des véhicules propulsés par cette plateforme dont le VUS et la camionnette GMC HUMMER EV, le Cadillac LYRIQ, le Chevy Silverado EV et le BrightDrop EV600 ainsi que le portefeuille de concepts autonomes Halo de Cadillac, qui comprend l’InnerSpace, le SocialSpace et le PersonalSpace.




KIA

Le constructeur sud-coréen joue une carte moins jet set et tape-à-l’œil pour sa campagne du Super Bowl. Dans un esprit à la fois simple et mignon, Kia suit le parcours d’un chiot robotisé qui désire trouver quelqu’un pour l’adopter. Avec la chanson « Total Eclipse of the Heart » de Bonnie Tyler en trame sonore, le Robo Dog jette son dévolu sur un homme qu’il voit en train de débrancher sa EV6 GT-line AWD. Après s’être enfui du magasin, il le poursuit à travers la ville mais finit par manquer de jus. Par cette publicité sans fla-fla, Kia illustre bien comment certaines fonctionnalités dont sont dotés les véhicules électriques peuvent nous être utiles au quotidien. Kia America étendra la portée de l’annonce avec la mise en vente dès le 18 février de 10 000 NFT Robo Dogs dont 90 % du produit des ventes iront à la Fondation Petfinder qui encourage l’adoption d’animaux.



NISSAN

Absurde mais divertissant, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier cette pub. Les amateurs de Schitt’s Creek se réjouiront de retrouver Johnny Rose (Eugene Levy) avec son charme intact mais un peu maladroit au volant de sa Nissan Z. Sur sa route il croisera sa douce Moira (Catherine O’Hara) qui, contrairement à son habitude, semble plutôt détendue et en contrôle à bord de son Nissan Ariya. L’aventure prend des proportions qui dépassent l’entendement alors que notre Johnny, devenu le héros d’un film d’action à la longue chevelure, attrape en plein vol Dave Bautista, le tout sans renverser une seule goutte de café. Tel un grand studio de Hollywood, Nissan a développé toute une campagne autour de ce film bidon, incluant des fausses affiches ainsi qu’une vraie bande sonore.



TOYOTA

Toyota a mis en ligne trois courtes accroches pour sa deuxième publicité du Super Bowl. Le constructeur japonais a choisi trois célébrités qui portent le même nom de famille, chacune au volant de la nouvelle camionnette Tundra. Les trois teasers se terminent sous les notes du classique de Tom Jones, « It’s Not Unusual ». L’une des accroches présente Tommy Lee Jones coiffé d’un chapeau de cowboy qui s’apprête à courser. La seconde met en scène la comédienne Leslie Jones, qui déclare en souriant « Je suis sur le point de faire pleurer un homme adulte » alors qu’elle affronte Tommy Lee Jones. Dans la dernière, l’actrice Rashida Jones pulvérise le pare-brise de Leslie lorsqu’elle la coupe pour tenter de prendre les devants. Qui finira premier? À découvrir ce dimanche!

Tommy Lee Jones

Leslie Jones

Rashida Jones

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.