Nissan nous a fait suffisamment patienter avec son premier VUS électrique, l’Ariya 2023. On connait maintenant les prix canadiens, ils évoluent de 55 093 $ à 72 093 $.
Plus de 10 ans après le lancement canadien de la LEAF, Nissan proposera pour la première fois une deuxième offre électrique dans sa gamme. Alors que le segment des VUS électriques est en pleine ébullition, Nissan sera l’une des prochaines à se pointer sur le marché canadien dès la fin de l’automne 2022 pour les tractions, et au début de l’année prochaine pour les intégrales.
Le constructeur dévoile la liste des versions de même que des modèles qui seront livrables chez nous. Il y aura deux versions en matière de rouage, la traction à 214 chevaux ou l’intégrale avec la technologie e-4ORCE et une puissance de 398 chevaux. De plus, on compte sur la possibilité de deux tailles de batteries ; la plus petite aura une capacité de 63 kilowattheures, alors que la plus imposante offrira 87 kilowattheures. Les chiffres devront être confirmés lors d’essais, mais le constructeur annonce une autonomie maximale de 490 kilomètres.
- À LIRE AUSSI : Le carnet de commandes du Nissan Ariya est maintenant fermé
- À LIRE AUSSI : Une première apparition publique pour le Nissan Ariya 2022
Voici donc la liste des versions et des prix canadiens pour le Nissan Ariya 2023. Il est important de noter que les prix affichés par Nissan Canada n’incluent pas les frais de transport et de préparation de 2 095 $. Notez également que certaines versions seront admissibles aux deux rabais gouvernementaux totalisant 12 000 $. Un essai routier sera disponible sous peu sur votre plateforme de contenu automobile préféré rpmweb.ca.
L’avis de RPM
Il faudra mettre le Nissan Ariya 2023 à l’essai en profondeur, mais Nissan propose un produit qui semble sérieux sur papier en matière de capacité. Il ne repousse pas les limites de l’autonomie, pas plus qu’il ne présente pas de nouvelles technologies, mais il arrive à point dans un marché où la demande est de plus en plus forte. La seule question qui demeure est de savoir si la production pourra suivre la demande ou si nous ne faisons qu’ajouter un autre VUS électrique à une longue liste de véhicules indisponibles pour les 2 à 3 prochaines années. Si Nissan veut faire sa place, il devra y avoir des Ariya en quantité.
Plus de détails :
- Nissan (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Nissan Ariya (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Un toit ouvrant! | Nissan Ariya électrique 2023