L’arrivée d’une nouvelle génération de Golf est toujours un événement majeur dans l’industrie de l’automobile. Par contre, pour cette 8e génération, seuls les Golf GTI et Golf R fouleront le sol nord-américain. À quelques mois de leur arrivée, Volkswagen dévoile les versions et les prix.
Les Volkswagen Golf GTI et Golf R sont sur le point d’entrer en Amérique du Nord, et Volkswagen Canada dévoile maintenant les déclinaisons et les prix des différentes versions de ces populaires compactes à hayon de performance.
La GTI sera livrable en 3 modèles distincts. À la base, c’est la GTI sans suffixe. Elle recevra la dernière évolution du 4-cylindres de 2,0 litres (EA888) dont la puissance est maintenant de 241 chevaux, et le couple, de 273 livres-pieds. Il s’agit d’un gain de 17 chevaux par rapport à la 7e génération (MK7). De série, le modèle vient avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ; l’automatique DSG à 7 rapports à double embrayage est aussi livrable en option moyennant un surplus de 1 400 $. Seule autre option au catalogue, un toit ouvrant et des jantes de 18 pouces pour 1 350 $.
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Vient ensuite la GTI Autobahn qui ajoute des caractéristiques supplémentaires comme les phares à DEL adaptatifs, la bande de DEL dans la calandre, des jantes de 18 pouces, le système multimédia MIB3 Discover Pro de 10 pouces. Cet accessoire vient complémenter l’instrumentation numérique (Digital Display) offerte de série sur la GTI. Dans le cas de l’Autobahn, la manuelle est à 34 995 $ contre 36 395 $ pour l’automatique. Une option supplémentaire peut s’ajouter avec des jantes de 19 pouces, un toit ouvrant panoramique et une chaîne audio Harman/Kardon de 480 watts pour 1 800 $.
La GTI Performance vient couronner cette gamme à partir de 38 995 $ (boîte manuelle à 6 rapports) et 40 395 $ (automatique à 7 rapports). Cette version récupère toutes les caractéristiques de l’Autobahn. Elle ajoute des suspensions adaptatives, des surfaces en cuir Vienna, des sièges avant ventilés, la climatisation à 3 zones de même que l’instrumentation avec affichage tête haute. Seule option possible, le toit ouvrant panoramique à 1 250 $.
Si les différentes GTI ne sont pas suffisantes, il y a, évidemment, la Golf R qui chapeaute l’ensemble de la gamme. Une seule configuration sera offerte. Sous le capot, la mécanique atteint cette fois une puissance de 315 chevaux et un couple de 280/295 livres-pieds en fonction de la boîte de vitesses. Il s’agit d’un gain de 27 chevaux par rapport à la génération précédente. Bien qu’elles soient calibrées différemment de la GTI, les boîtes de vitesses manuelle à 6 rapports et automatique à 7 rapports à double embrayage DSG sont reconduites. On parle respectivement de 44 995 $ et 46 395 $ pour ces R.
L’équipement demeure généreux avec, entre autres, le rouage intégral 4MOTION. Pour optimiser le rendement de la mécanique, Volkswagen conserve presque intégralement ses technologies en matière de conduite dynamique comme le vecteur de couple arrière.
Les Volkswagen Golf GTI et Golf R 2022 arriveront cet automne.