Genesis se lance dans le populaire segment des VUS compacts de luxe avec le GV70 2022. Sur le papier, il semble être en mesure d’affronter les ténors de la catégorie. Il nous restait à savoir si sa liste de prix serait concurrentielle, et c’est exactement ce qu’on découvre aujourd’hui.
Genesis se lance dans l’arène des VUS compacts de luxe avec le GV70 2022. Considérant son format, il est évident qu’il s’agit d’une configuration attendue et qui a toutes les chances d’être populaire pour le constructeur sud-coréen. Alors qu’on connaît depuis des mois son allure et ses caractéristiques techniques, on découvre maintenant quelles sont les différentes versions et, surtout, son échelle de prix.
Avant d’entrer dans le cœur de l’action des prix, il importe de souligner la stratégie de tarification de Genesis. Ici, il n’y a pas une infinité d’ensembles d’options ou d’accessoires à la carte. Le constructeur propose 6 variantes, et vous n’avez qu’à choisir la couleur et le lieu de livraison. C’est tout. Le prix comprend même les frais de transport et de préparation. Histoire de simplifier la vie de ses clients, Genesis offre, comme d’autres constructeurs de luxe, un service de voiturier à domicile. Fait intéressant, l’entretien régulier est inclus tout comme les mises à jour, et ce, pour une période de 5 ans ou 100 000 kilomètres.
Le GV70 se divise essentiellement en deux « niveaux » en fonction de la motorisation choisie, et toutes les versions viennent avec le rouage intégral de série. À l’ouverture de la gamme, on retrouve un 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui développe une puissance de 300 chevaux et produit un couple de 311 livres-pieds. Avec cette mécanique, pour ce qui est de la version Select, on parle de 49 000 $. À ce prix, on obtient la reconnaissance par empreinte digitale, le moniteur multimédia de 14,5 pouces de même qu’une foule d’aides et d’assistances à la conduite. Deuxième étape, l’Advanced à 55 000 $. Dans son cas, on ajoute des jantes de 19 pouces, un toit ouvrant panoramique et du cuir véritable, notamment. L’Advanced Plus fait passer la facture à 59 000 $ et propose, notamment, un affichage tête haute et une chaîne Lexicon à 18 haut-parleurs. Enfin, avec le 2.5T, on culmine avec le Prestige à 63 000 $ qui lui donne une apparence plus sportive et une finition intérieure avec accents de suédine.
Vient la partie supérieure de la gamme avec le V6 de 3,5 litres avec une puissance de 375 chevaux et un couple de 391 livres-pieds. Dès l’ouverture, à 68 500 $, l’équipement est très complet dans le modèle Sport. En plus des caractéristiques déjà énumérées, on greffe des jantes de 21 pouces, des suspensions plus sportives et des freins monoblocs. Pour avoir le forfait total, c’est le Sport Plus qui ajoute un différentiel à glissement limité, des assistances supplémentaires et la fameuse instrumentation complètement numérique à effet 3D. Étant au sommet, on parle d’une facture de 75 500 $.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Premier contact avec le Genesis GV70 2022
Seulement 30 exemplaires de l’Acura RDX PMC 2021 seront destinés au marché nord-américain.
Infiniti suit la tendance et prend le pari audacieux de se lancer dans l’univers des VUS coupés avec le QX55 ; on vise directement les Audi Q5 Sportba…
L’équipe se retrouve pour répondre aux questions des téléspectateurs, Luc-Olivier et Samuel s'offrent une séance de magasinage de voitures de collecti…
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.