J.D. Power vient de révéler la liste des modèles les plus fiables dans le cadre de sa 2019 U.S. Vehicle Dependability Study. L’étude, qui en est à sa 30e année d’existence, classe les véhicules de l’année modèle 2016 selon le nombre de problèmes rencontrés par leur propriétaire dans les douze derniers mois. Plus un véhicule a des problèmes, moins il a de chance de se hisser dans ce classement.
À LIRE AUSSI : Les véhicules avec la meilleure valeur de revente en 2019
Selon J.D. Power, la voiture la plus fiable n’est pas un modèle d’une marque japonaise, mais bien un véhicule construit par une entreprise allemande. En effet, la Porsche 911 a été classée comme la voiture la plus fiable toutes catégories confondues.
Vous n’avez pas envie d’hypothéquer de nouveau votre maison pour vous payer une Porsche? D’autres modèles plus abordables ont aussi retenu l’attention de J.D. Power.
Par exemple, la Chevrolet Sonic a été élue la voiture la plus fiable dans la catégorie des sous-compactes, tandis que la Toyota Camry est arrivée première dans le segment des berlines intermédiaires.
Du côté des véhicules utilitaires, les Volkswagen Tiguan (VUS sous-compact), Chevrolet Equinox (VUS compact), Hyundai Santa Fe (VUS intermédiaire) et Ford expédition (VUS grand format) sont arrivés premiers de leur segment.
En ce qui concerne les camionnettes, on retrouve le Nissan Frontier (camionnette compacte), le Toyota Tundra (camionnette pleine grandeur) et le Chevrolet Silverado HD (camionnette pleine grandeur HD).
Finalement, la Chrysler Town & Country a devancé la Toyota Sienna dans le segment des minifourgonnettes les plus fiables.
À noter que les modèles qui ne sont pas produits en grande quantité sont automatiquement rejetés du classement.
Vous pouvez consulter les données complètes de l’étude ici.