Kia a de quoi se réjouir. Deux de ses véhicules se sont vu remettre des prix aujourd’hui par l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC).
À LIRE AUSSI : Voici la voiture, le VUS et la camionnette nord-américains de l’année
La Kia Forte a remporté le prix de la meilleure petite voiture au Canada pour 2019. Elle a battu la Honda Insight et la Toyota Corolla Hatchback. Le prix de la meilleure grande voiture au Canada a été décerné pour sa part à la Kia Stinger. Les autres finalistes de cette catégorie étaient la Mazda6 et la Toyota Avalon.
« Kia fabrique des véhicules sécuritaires de haute qualité, ayant fière allure qui répondent aux besoins des conducteurs. C’est donc un honneur de constater qu’un grand nombre de journalistes automobile renommés au pays considèrent que nos véhicules surpassent d’excellents modèles sur le marché », a indiqué Michael Kopke, directeur du marketing chez Kia Canada, dans un communiqué de presse.
Selon Mark Richardson, président de l’Association des journalistes Automobile du Canada, il est très rare que le même constructeur automobile reçoive deux prix la même année.
L’année dernière, c’est la Mazda3 qui avait remporté le prix de la meilleure petite voiture au pays. La Honda Accord avait été choisie comme étant la meilleure grande voiture au Canada. Elle avait également été élue voiture canadienne de l’année.
Maintenant, la Kia Forte et la Kia Stinger tenteront d’obtenir le prix de la voiture canadienne de l’année. Le grand gagnant sera dévoilé à l’occasion du Salon International de l’auto de Toronto, le 14 février prochain.