RPM

Voici à quoi ressemblera le Kia Sportage 2023

Kia vient de lever le voile sur le Sportage de prochaine génération. S’il existe sur d’autres marchés comme modèle 2022, le nôtre sera un 2023.

Il y a quelques semaines, nous avions partagé tout ce que nous savions sur le Kia Sportage de la prochaine génération qui ne sera commercialisé sur notre marché qu’en 2023. Il semble que les esquisses qui avaient coulé en ligne disaient vrai : Kia vient de lever le voile sur le modèle de production, et il est exactement comme nous l’avions prédit.

Il n’est toutefois pas étonnant de voir le Sportage se moderniser enfin. Après tout, le modèle commençait à se faire vieux. Il se situait également en plein milieu d’une gamme de véhicules qui vient tout récemment d’être modernisée et qui adopte un nouveau langage stylistique ainsi qu’un nouvel écusson. Le prochain Sportage s’harmonise donc mieux avec les autres modèles Kia.

Kia Sportage 2023

Dessiné par le styliste d’origine montréalaise Karim Habib, ce nouveau Sportage affiche une allure beaucoup plus dynamique que son prédécesseur, lequel avait une bouille sympathique et plutôt adorable, rappelant sous certains angles l’œuf de Yoshi dans Mario Bros.



C’est tout le contraire ici. On a affaire à un Sportage beaucoup plus angulaire dont la grille domine la calandre. Celle-ci est ornée de phares à DEL placés à la verticale en forme de boomerang. Les phares se trouvent désormais dans la partie inférieure du pare-chocs. La partie arrière se rapproche davantage de celle du Sorento tout en empruntant des éléments stylistiques à l’EV6, le prochain véhicule électrique du constructeur.

Kia Sportage 2023

L’habitacle suit également les dernières tendances du constructeur avec sa planche de bord entièrement numérique et les buses d’aération verticales. De nouveaux agencements de couleurs et des matériaux de meilleure qualité assureront au Sportage un habitacle considérablement plus luxueux que le modèle actuel.

Kia Sportage 2023

Sans surprise, ce Sportage empruntera la plupart de ses composants mécaniques au Hyundai Tucson, lequel vient également d’être remanié. Il reposera donc sur la même plateforme et serait mû, selon toutes vraisemblances, par les mêmes trois motorisations, dont une hybride et une hybride rechargeable.

Kia Sportage 2023

Kia n’a cependant pas encore confirmé les caractéristiques techniques pour notre marché. Le constructeur pourrait toutefois nous surprendre en offrant une déclinaison SX alimentée par le même moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres que la K5 GT. Rappelons qu’il n’existe aucune motorisation qui met l’accent sur la performance du côté du Tucson. Le Sportage pourrait donc porter ce chapeau.

Kia Sportage 2023

Le modèle que vous apercevez à l’écran est celui destiné à d’autres marchés. Il s’agit du Sportage avec empattement allongé que nous n’aurons sans doute pas ici en raison de la présence du Sorento dans la gamme nord-américaine. Kia devrait dévoiler notre Sportage ainsi que ses caractéristiques techniques quelque part à l’automne.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nos impressions du Kia Sportage EX Premium S 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.