Le Mitsubishi RVR, nommé Outlander Sport chez nos voisins du sud, est sur le marché nord-américain depuis 15 ans. Celui-ci n’a pas connu de grande évolution depuis son arrivée et n’est pas le véhicule le plus avancé technologiquement sur notre marché. On peut dire qu’il a grandement besoin d’une mise à jour pour être concurrentiel. Mitsubishi semble avoir pris les choses en main en dévoilant les premières images du VUS fraîchement remodelé.
Destiné à l’Afrique du Sud
Premièrement, il faut préciser que le VUS dévoilé par Mitsubishi est initialement prévu pour le marché de l’Afrique du Sud. Cependant, en raison de sa taille modeste, Mitsubishi n’a pas l’habitude de faire des véhicules spécifiques pour un territoire. En effet, l’entreprise préfère produire des modèles vendus à échelle mondiale, ce qui nous permet de croire que le modèle présenté pourrait bel et bien arriver au Canada.

Il faut se garder une réserve ici, car l’entreprise stipule que le véhicule n’a pas été spécifiquement développé pour le marché nord-américain. Une version modifiée du VUS dévoilé en Afrique du Sud pourrait donc arriver sur notre marché.
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Plus convaincant visuellement
Le nouveau RVR, connu sous le nom de XForce en Indonésie et Outlander Sport en Afrique du Sud, arbore un design dernier cri. Ses feux en T et son toit flottant lui confèrent une allure moderne, loin du style plus arrondi du RVR actuel. Il faut avouer qu’il y a des airs de ressemblance avec le modèle sortant.

Sous cette carrosserie, on trouve une transmission CVT associée à un moteur 4 cylindres de 1,5 litre développant 103 chevaux. La puissance est acheminée uniquement via les roues avant du véhicule. Bien entendu, les dernières données sont en provenance d’un autre territoire, il faudra attendre celles de Mitsubishi Canada avant de confirmer si le RVR de nouvelle génération aura le même groupe motopropulseur.
Chose certaine, Mitsubishi semble vouloir garder certaines aptitudes au VUS sous-compact en lui greffant une garde au sol de près de 228 millimètres (9 pouces), soit 13 millimètres de plus que le modèle actuel. Mitsubishi a également équipé le véhicule de modes de conduite : Wet, Gravel et Mud pour le rendre plus compétent en situation difficile, selon l’entreprise.

Intérieur plus raffiné
À bord, l’ambiance est sans détour plus moderne. L’écran central de 12,3 pouces et l’instrumentation numérique de 8 pouces offrent une dose de technologie au VUS qui en manquait gravement.
Les matériaux semblent de bonne qualité et le tout est pour de bon plus convaincant que le RVR actuel. L’espace arrière semble correct, bien que le constructeur n’ait pas communiqué de chiffres précis concernant le volume de coffre.
Dans tous les cas, Mitsubishi semble sur le point de prendre une décision avec son VUS sous-compact. Le RVR est réellement dû pour une bonne mise à jour, nous devrions donc avoir des nouvelles des choix stratégiques de l’entreprise prochainement.
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