VinFast, ce curieux constructeur vietnamien qui n’a encore pas commercialisé de véhicules sur notre marché vient discrètement de faire grimper les prix de ses deux seuls modèles, les VF 8 et VF 9. En effet, depuis le premier septembre 2022, toute la gamme a monté en prix, car le constructeur affirme maintenant vouloir se classer parmi les véhicules de luxe, un pari osé considérant le jeune âge du constructeur.
VinFast n’a fait aucune annonce sur les réseaux sociaux ni publié de communiqué de presse à cet effet. Elle promet toutefois que les clients qui ont réservé un VF 8 ou un VF 9 avant le 1er septembre pourront conserver l’ancien prix.
Pour le VF8, il s’agit d’une hausse de 4 140 $, passant de 50 850 à 54 850 $ avant les frais de transport et de préparation, mais seulement si le consommateur opte pour le service de location de batterie. Le prix de cette location a également monté en flèche, passant de 39 $ à 259 $ par mois. Un consommateur désirant acheter un VF 8 avec la batterie incluse – une nouveauté depuis que nous avons conduit le VF 8 au Vietnam en avril dernier – doit payer 64 990 $.
- À LIRE AUSSI : VinFast VF 8 2023 : la revanche du Vietnam
- À LIRE AUSSI : Quel est le prix de la location de batterie de VinFast ?
Pour le VF 9, le VUS pleine grandeur prévu l’an prochain, il s’agit d’un prix de départ de 79 990 $ au lieu de 70 000 $ en fonction d’un abonnement à la batterie coûtant 349 $ par mois. L’achat d’un VF 9 avec batterie incluse coûte pas moins de 103 790 $.
Même si VinFast avait promis les premières livraisons du VF 8 au Canada en septembre 2022, le constructeur ne commercialise toujours rien sur notre marché. RPM était à l’origine censée aller conduire un VF 8 de production à New York en juin 2022, mais VinFast n’a enfin jamais donné suite à l’invitation. Nous attendons toujours une réponse du constructeur quant à la nouvelle date de commercialisation du VF 8.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : C'est du sérieux! | VinFast VF 8 2023