VinFast s’apprête à faire son entrée au pays au cours des prochains mois avec deux véhicules utilitaire sport (VUS). Tel que détaillé précédemment, les VF 8 et VF 9 seront les deux premiers VUS électriques à débarquer avant que d’autres modèles, tels que détaillés au CES qui a eu lieu en janvier dernier, ne se pointent. Or, les prix d’entrée de gamme pour ces deux VUS ont été dévoilés discrètement sur le site web du constructeur.
Le plus petit des deux, le VinFast VF 8, sera un VUS compact dont la facture initiale commencera à 51 250 $ pour la version Eco d’entrée de gamme. Pour ce qui est du VinFast VF 9, un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges, son prix de départ sera de 69 750 $, une facture nettement plus salée qui correspond à la position plus élevée dans la gamme.
Il faut cependant lire les petits caractères qui sont présents au bas du site web du constructeur. Ces prix, sujet à changement, n’incluent pas l’abonnement au service de batterie, les systèmes d’assistances à la conduite et les services connectés. Il faut donc s’attendre à ce que les prix finaux soient plus élevés une fois que tous ces services, dont la facture n’a pas été précisée, seront inclus.
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Les 2 022 personnes qui réservent en premier au coût remboursable de 250 $ via le site du constructeur et qui feront, par le fait même, partie du programme VinFirst, se verront remettre un billet électronique (e-Voucher) d’un montant de 3 500 $ pour le VF 8 ou de 6 000 $ pour le VF 9, montant qui pourra être appliqué à l’achat éventuel du véhicule. D’autres incitatifs sont également proposés pour inciter les consommateurs à placer une réservation, ce qui montre l’agressivité avec laquelle ce constructeur vietnamien souhaite conquérir le marché canadien.
Autonomie et équipement
Quelques détails quant à l’autonomie et la puissance des deux modèles sont également présents sur le site web. Il semble que les deux véhicules seront munis de deux moteurs électriques qui fourniront une puissance totale de 300 kilowatts (402 chevaux) et que le couple maximal atteindra 472 lb-pi. L’autonomie estimée sera de 504 km pour le VF 8 et 550 km pour le VF 9, des chiffres qui sont calculés selon le cycle optimiste WLTP. Selon le cycle EPA homologué pour notre marché, les données devraient être plus basses. La capacité de batterie utilisée de même que la consommation moyenne ne sont pas divulgués.
De plus, ces véhicules seront équipés de 11 coussins gonflables, ce qui devrait leur permettre, selon le constructeur, de rencontrer les plus hauts standards en matière de protection des occupants. Finalement, les services connectés, comprenant le contrôle à distance via appareil mobile et des jeux vidéo, de même que les assistances à la conduite, comprenant le suivi de voie, le stationnement automatisé à distance et autre, seront proposés en option.
Aucune indication quant à la date de livraison possible n’a été confirmée par le constructeur.
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