Nous apprenions au début de l’été que la préproduction du Tesla Cybertruck était officiellement entamée. La camionnette électrique se fait attendre depuis plusieurs années, mais l’entreprise confirme que la giga-usine du constructeur, située au Texas, a déjà fabriqué plusieurs exemplaires du véhicule. Les détails à son sujet commencent à se répandre et, parfois, ne sont pas volontairement divulgués par Tesla. C’est d’ailleurs le cas d’une vidéo-espionne qui dévoile la partie avant du Cybertruck et où nous pouvons apercevoir le coffre sous le capot.
Plutôt petit
La vidéo publiée sur la plateforme TikTok dévoile quelques camionnettes électriques qui semblent être presque terminées. Durant la séquence, il est possible d’apercevoir les Cybertruck sous différents angles, les portières ouvertes, ou de dos.
Il est surtout intéressant de voir le coffre qui se cache sous le capot. À première vue, il ne semble pas très volumineux. Les données officielles ne sont pas révélées, et il est délicat d’assumer que le modèle filmé est une version finale du véhicule. En revanche, la vidéo permet d’avoir une idée de la taille que pourrait avoir le coffre et, chose certaine, il ne sera pas très profond.
- À LIRE : Tesla a truqué les données d’autonomie de ses véhicules, selon Reuters
- À LIRE : Un Cybertruck « wrappé » en Ford F-150 aperçu à l’usine de Tesla
Ce dernier n’est clairement pas aussi logeable que les 400 litres du coffre avant du Ford F-150 Lightning. Il semble difficile d’imaginer qu’on puisse entrer un équipement de golf ou un gros sac de transport dans cette cavité. Les chiffres officiels ne sont pas connus, mais la camionnette pourrait être munie d’une fermeture de caisse électrique offrant beaucoup d’espace de rangement à l’arrière. Les prototypes étaient dotés d’un couvercle solide rétractable qui transformait la caisse en coffre hermétique. Le coffre avant serait donc accessoire si le modèle de production est réellement pourvu du clapet de caisse.
Le design est fautif?
Elon Musk a dévoilé le Cybertruck il y a maintenant 3 ans en expliquant que le style du véhicule était particulier ; il devait donner un peu de vie au segment des camionnettes. À son avis, la catégorie est ennuyeuse, et Tesla compte bien dynamiser le tout.
L’esthétique audacieuse du Cybertruck serait toutefois coupable de sa petite taille. Comme il a un nez coupé et aiguisé, les concepteurs ne disposeraient pas de suffisamment d’espace pour offrir une soute digne du Ford F-150 Lightning ou du Chevrolet Silverado EV. Certains commentaires subséquents à la vidéo précise que l’entreprise mise davantage sur le design que sur le coffre avant pour le vendre, une explication logique suivant la pensée du fabricant.
Il n’est toujours pas possible de savoir quand les premiers exemplaires de la camionnette prendront officiellement la route, mais Tesla affirme avoir commencé la préproduction du véhicule depuis le début de l’été 2023.
- Consultez tous nos articles sur les modèles Tesla
- Trouvez une Tesla d'occasion à vendre