MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Une tente de toit Porsche sera commercialisée, et la 911 en bénéficiera

En Europe, à compter de novembre, Porsche offrira une tente de toit sur la Porsche 911 et d’autres modèles de sa gamme.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Une tente de toit officiellement conçue et fabriquée par Porsche sera commercialisée entre autres pour la 911.
  • Offerte uniquement en Europe d’abord, elle commandera un prix de 4 980 euros (6 525 $).

Au fil du temps, plusieurs clients de Porsche ont eux-mêmes pris l’initiative de confectionner et de bricoler des tentes de toit pour leur 911. Le constructeur de Stuttgart prenait de toute évidence des notes détaillées depuis, alors qu’une tente de toit offerte directement par le constructeur sera commercialisée dès le mois de novembre pour la Porsche 911 et plusieurs autres modèles de la gamme.

Une tente conçue aux standards de Porsche

La nouvelle tente de toit « Porsche Tequipment », comme l’appelle le constructeur, peut accueillir deux personnes et est présentée dans une élégante coque rigide. Elle a été conçue au centre de développement de Weissach, en Allemagne, et est axée sur les performances, en grande partie parce qu'elle est plus aérodynamique que la plupart des tentes du genre. La tente est conçue pour une utilisation quatre saisons, puisqu'elle est équipée de fermetures éclair résistantes à l'eau, d'une doublure matelassée et isolée, d'une housse de pluie pour l'entrée, de deux fenêtres latérales et d'une fenêtre de toit.

Sinon, vous pourriez être surpris par la taille de la tente qui peut être installée sur une voiture du format de la Porsche 911, bien qu’elle puisse aussi être accueillie par d’autres modèles de la gamme. Repliée, elle mesure 146 centimètres de largeur, 140 centimètres de longueur et 33 centimètres de hauteur. Le plancher mesure, quant à lui, 210 centimètres de longueur et 130 centimètres de largeur quand la tente est dépliée pour être utilisée.

L'ouverture et la fermeture de la tente devraient être un jeu d'enfant, car elle comprend deux amortisseurs à pression afin d’aider à la soulever. Quatre piquets pour la maintenir tendue afin qu'elle ne se referme pas sont aussi intégrés. Puis, l'échelle est également intégrée et se déploie pour stabiliser le plancher quand il est entièrement déplié. D’ailleurs, un matelas en mousse de polyuréthane à haute densité est intégré au plancher, ce qui devrait le rendre confortable dès le départ.

Le poids total est de 56 kilos, et la limite de vitesse suggérée est de 130 kilomètres/heure quand elle est installée.

Pas encore accessible sur notre marché

Le prix qui est demandé pour cette tente de toi est de 4 980 euros, ce qui équivaut environ à 6 525 $ au moment d’écrire ces lignes. En fait, la tente ne sera commercialisée qu’en Europe d’abord, et ce, dès le mois de novembre, alors que la date de son arrivée en sol nord-américain est encore incertaine.

On ne connaît toujours pas son prix de vente en devise locale, mais on sait en revanche que la tente de toit pourra être équipée sur une panoplie de modèles Porsche. Le Macan, la Panamera, le Cayenne et l’électrique Taycan pourront tous être équipés de cette tente. Les 718 Cayman et Boxster sont les seules voitures de la gamme Porsche qui ne peuvent être équipées de cet accessoire de camping.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Porsche 911 Targa 4S 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.