Au fil du temps, plusieurs clients de Porsche ont eux-mêmes pris l’initiative de confectionner et de bricoler des tentes de toit pour leur 911. Le constructeur de Stuttgart prenait de toute évidence des notes détaillées depuis, alors qu’une tente de toit offerte directement par le constructeur sera commercialisée dès le mois de novembre pour la Porsche 911 et plusieurs autres modèles de la gamme.
Une tente conçue aux standards de Porsche
La nouvelle tente de toit « Porsche Tequipment », comme l’appelle le constructeur, peut accueillir deux personnes et est présentée dans une élégante coque rigide. Elle a été conçue au centre de développement de Weissach, en Allemagne, et est axée sur les performances, en grande partie parce qu'elle est plus aérodynamique que la plupart des tentes du genre. La tente est conçue pour une utilisation quatre saisons, puisqu'elle est équipée de fermetures éclair résistantes à l'eau, d'une doublure matelassée et isolée, d'une housse de pluie pour l'entrée, de deux fenêtres latérales et d'une fenêtre de toit.

Sinon, vous pourriez être surpris par la taille de la tente qui peut être installée sur une voiture du format de la Porsche 911, bien qu’elle puisse aussi être accueillie par d’autres modèles de la gamme. Repliée, elle mesure 146 centimètres de largeur, 140 centimètres de longueur et 33 centimètres de hauteur. Le plancher mesure, quant à lui, 210 centimètres de longueur et 130 centimètres de largeur quand la tente est dépliée pour être utilisée.
- À LIRE AUSSI : Une tente de toit pour le Ford Maverick 2023
- À LIRE AUSSI : Un amateur d’Acura transforme deux NSX pour faire du camping
L'ouverture et la fermeture de la tente devraient être un jeu d'enfant, car elle comprend deux amortisseurs à pression afin d’aider à la soulever. Quatre piquets pour la maintenir tendue afin qu'elle ne se referme pas sont aussi intégrés. Puis, l'échelle est également intégrée et se déploie pour stabiliser le plancher quand il est entièrement déplié. D’ailleurs, un matelas en mousse de polyuréthane à haute densité est intégré au plancher, ce qui devrait le rendre confortable dès le départ.
Le poids total est de 56 kilos, et la limite de vitesse suggérée est de 130 kilomètres/heure quand elle est installée.

Pas encore accessible sur notre marché
Le prix qui est demandé pour cette tente de toi est de 4 980 euros, ce qui équivaut environ à 6 525 $ au moment d’écrire ces lignes. En fait, la tente ne sera commercialisée qu’en Europe d’abord, et ce, dès le mois de novembre, alors que la date de son arrivée en sol nord-américain est encore incertaine.
On ne connaît toujours pas son prix de vente en devise locale, mais on sait en revanche que la tente de toit pourra être équipée sur une panoplie de modèles Porsche. Le Macan, la Panamera, le Cayenne et l’électrique Taycan pourront tous être équipés de cette tente. Les 718 Cayman et Boxster sont les seules voitures de la gamme Porsche qui ne peuvent être équipées de cet accessoire de camping.
- Porsche (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Porsche 911 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Porsche 911 d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Porsche 911 Targa 4S 2021