Mieux vaut tard que jamais. Voilà un dicton qui s’applique à merveille au tout nouveau Tesla Model X 2016. On découvre enfin, une première image dévoilant sa configuration finale avant son introduction officielle prévue pour les prochaines semaines.
La première fois que l’on put voir un concept dessinant la voie du Model X remonte à 2012. Depuis, on multiplie les délais et les retards qui se sont expliqués avec autant de diverses raisons. C’est donc depuis près de quatre ans que Tesla nous tient en haleine quant à l’arrivée du Model X. L’image de ¾ arrière dévoilée par le configurateur privé Signature Series de Tesla montre une première représentation du véhicule fini, le vrai. Il importe de faire une distinction entre ceux qui paient 5 000 $ pour réserver le Model X et ceux qui déposent 40 000 $, c’est dans leur site que cette photo fut rendue « publique ».
En matière de design, il n’y a pratiquement aucun changement apparent entre le concept et la production. En fait, la seule chose remarquable est les nouvelles jantes encore inédites. Pour le reste, on maintient les portes de type faucon à ouverture verticale avec ses senseurs anticollision qui détermine la hauteur disponible pour leur déploiement. L’avant sera éventuellement dévoilé. Pour ce qui est de la cabine, on découvre les sept places et différents niveaux de finition, mais l'on cache toujours la planche de bord. Comme toujours, Tesla reste silencieux, mais avec cette fuite, on peut supposer que l’on verra plus clichés se pointer rapidement.
Toujours issu des informations du configurateur Signature, on apprend que la motorisation la plus puissante viendra avec le plan « Ludicrous Speed » et un cumul de 762 chevaux. Des mécaniques conséquentes à celle de la Model S seront proposées. Au chapitre des options, en plus de « Ludicrous », on découvre un ensemble pour l’hiver et un autre pour le remorquage.
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