MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Une petite mise à jour pour la Nissan Altima 2023

Nissan apporte quelques améliorations à l’Altima, notamment au chapitre du design, de l’habitacle et de la technologie.

EN RÉSUMÉ
  • Parmi les changements, on remarque une nouvelle calandre et des phares à DEL de série.
  • L’Altima 2023 reçoit un nouveau système multimédia avec écran de 12,3 pouces.
  • Le rouage intégral est toujours offert de série.

Pour 2023, Nissan apporte quelques améliorations à sa berline intermédiaire, l’Altima, pour lui permettre de mieux s’harmoniser avec les nouveaux produits de la gamme dont le Rogue, le Pathfinder, le Frontier et la Z. Les premiers exemplaires arriveront dans les concessions du pays cet automne.

La subtile mise à jour touche surtout le design de cette Altima qui reçoit une calandre entièrement redessinée, surtout au chapitre de la grille et du pare-chocs. Tout est désormais visiblement plus sportif grâce à des entrées d’air plus prononcées aux extrémités et à une grille désormais entièrement noire. Celle-ci incorpore le nouvel écusson du constructeur. Il y a également des blocs optiques à DEL désormais de série sur toutes les déclinaisons.

L’Altima SR rehausse le tout par un fini « chrome noir » entourant sa grille ainsi qu’un écusson SR installé à l’intérieur de cette grille. À l’arrière, on reconnaît une SR à son subtil becquet sur le coffre et à son diffuseur arrière.

Deux nouveaux jeux de jantes sont également de la partie pour les déclinaisons SR et Platine. De 19 pouces en diamètre, ces jantes sont composées d’aluminium. Une nouvelle couleur de carrosserie, le gris éthos, s’ajoute également à la gamme.

Habitacle légèrement rehaussé

Les améliorations sont d’autant plus apparentes à l’intérieur où Nissan a légèrement revu la qualité des matériaux et les agencements de couleurs offerts. Mais c’est surtout au chapitre du système multimédia que ça change. Pour mieux harmoniser sa berline avec ses nouveaux VUS, Nissan l’équipe du même système multimédia avec écran de 12,3 pouces. Plus moderne, plus rapide à répondre et présentant une meilleure qualité graphique, il comprend les connectivités Android Auto et Apple CarPlay sans fil.

Mêmes motorisations, toujours l’intégrale

Rien ne change sous le capot de l’Altima. Le seul moteur offert demeure un 4-cylindres de 2,5 litres d’une puissance de 182 chevaux et d’un couple de 178 livres-pieds. Ce moteur ne peut être jumelé qu’à une transmission à variation continue (CVT). Et comme auparavant, l’Altima vient de série avec une transmission intégrale capable de redistribuer jusqu’à 50 % du couple disponible au train arrière selon les conditions (système réactif).

Hélas, le moteur turbocompressé VC-Turbo n’est toujours pas offert sur notre marché. Ce moteur n’est offert que du côté du marché américain.

Nissan n’a pas encore annoncé l’échelle de prix de son Altima 2023, mais nous confirme qu’elle sera désormais offerte en quatre déclinaisons plutôt que trois : S, SR, SR Premium et Platine. On pourrait toutefois s’attendre à des prix semblables à ce qu’on connaissait, soit entre 32 000 et 38 000 $.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Nissan Altima Platinum 2019

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.