Certains constructeurs ont voué depuis longtemps des efforts pour une transition rapide vers l’électrification, alors que d’autres, comme Ram, semblent se positionner à l’antipode de ce mouvement mondial. C’est du moins ce que reflète la mise en marché du Ram 1500 TRX il y a déjà près de 2 ans, à l’automne 2020, soit la camionnette la plus puissante jamais conçue par Ram avec ses 702 chevaux. On apprenait plus tôt aujourd’hui qu’une toute nouvelle version serait commercialisée : la Sandblast Edition.
Roi du désert?
L’édition Sandblast du Ram 1500 TRX tâche de présenter une thématique « désert » à l’aide de multiples éléments visuels, puisqu’effectivement, aucun changement mécanique n’a été apporté pour cette édition Sandblast. Ainsi, bien que le Ram 1500 TRX soit très bien équipé de série pour affronter les défis du désert, la version Sandblast Edition n’offre rien de nouveau à ce chapitre.

Cela dit, on note tout d’abord qu’une peinture Sable Mojave revêt l’ensemble de la carrosserie de la camionnette et que des éléments graphiques noirs viennent ajouter un peu de contraste. Des jantes de 18 pouces revêtues de noir sont aussi au menu, et l’habitacle incorpore lui aussi des éléments de design uniques comme une plaque d’identification gravée et la présence de coutures givrées.
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Cette édition rappelle la recette suivie lors de la mise en marché de l’édition limitée Ignition, puisqu’elle aussi n’apportait que quelques changements cosmétiques.

Toujours le roi de la montagne
Le Ram 1500 TRX est encore au sommet de son art : même si cette nouvelle version Sandblast Edition n’apporte aucun changement mécanique, la camionnette demeure unique en son genre et surtout très capable. Avec son engin de 6,2 litres auquel est accouplé un compresseur volumétrique, il s’agit actuellement de la camionnette à moteur thermique de production la plus puissante et rapide sur le marché. Elle complète les 0-100 km/h en à peine 3,7 secondes et consomme en moyenne 20,0 l/100 km.
Le Ram 1500 TRX aura cependant bientôt de la féroce compétition, alors que Ford mijote un F-150 Raptor R qui serait alimenté par la même motorisation que l’on retrouve dans la Ford Mustang GT500 d’actuelle génération. C’est le cas de le dire, nous pourrons bientôt assister à un réel choc de titans.
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