Celui que plusieurs considèrent comme le père du tennis moderne, Roger Federer, annonçait à la mi-septembre qu’il accrochait sa raquette et ses espadrilles. Le joueur Suisse entamera ainsi une nouvelle facette de sa vie qui débute par un nouveau partenariat avec Mercedes-Benz. Le projet qui découle de ce partenariat, nommé « Héritage Néon », entame sa première phase avec l’arrivée d’une édition spéciale de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE.
« Héritage Néon » ?
L’AMG GT 63 S E PERFORMANCE en question est unique en son genre. Elle décroche ce titre puisque sa carrosserie arbore une peinture jaune qui rappelle fortement la couleur des balles de tennis. Qui plus est, son habitacle et son capot sont autographiés par Roger Federer lui-même, et Mercedes-Benz promet qu’aucune autre voiture n’affichera les mêmes couleurs que celle-ci dans le futur.
On sait que cette voiture sera mise aux enchères vers la fin de l’année, et que les fonds amassés serviront à financer un projet de tennis à vocation humanitaire l’an prochain. Là s’arrête cependant l’information divulguée par Mercedes-Benz sur le projet « Héritage Néon », ou même sur la voiture qui revêt une peinture jaune néon. Le constructeur nous informe que nous devrons patienter quelques semaines avant d’en savoir davantage.
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L’heure est à l’électrification
La voiture sur laquelle est basée celle qui arborera les couleurs d’une balle de tennis a été lancée il y a déjà plus d’un an par Mercedes-Benz, et la terminologie E PERFORMANCE porte bien son nom. Elle adopte une motorisation hybride rechargeable qui développe une puissance totale de 831 chevaux et produit un couple de 1 084 livres-pieds. Le moteur V8 de 4,0 litres développe de son côté 630 chevaux, tandis que le moteur électrique se charge de fournir les 201 chevaux supplémentaires, ce dernier étant placé sur le train arrière.
C’est une technologie plutôt unique qui se retrouve nouvelle dans d’autres modèles beaucoup moins coûteux de la gamme, comme la toute nouvelle hybride rechargeable C63 S E PERFORMANCE de 671 chevaux. Pour une première fois, la C63 de Mercedes-Benz abandonne le V8 et offre plutôt une mécanique à 4 cylindres auquel elle a jumelé une motorisation électrique aussi placée à l’arrière. Ce moteur décroche d’ailleurs le titre de 4-cylindres de production le plus puissant de la planète ; il produit à lui seul 469 chevaux.
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