Plusieurs nouveaux constructeurs de véhicules électriques n’ont pas encore réussi à s’imposer sur le marché. Et avec le réveil des marques traditionnelles, il commence à se faire tard pour prendre l’industrie par les cornes pour ces nouvelles compagnies créées de toutes pièces.
À LIRE AUSSI : Avec ses 550 chevaux et son autonomie de 596 km, le Buick Enspire pourrait causer la surprise
C’est le cas de Faraday Future, une division qui a tout de même capté l’attention au fil des dernières années à cause d’un prototype de multisegment de performance au design plutôt réussi, en plus de s’impliquer dans la série monotype Formule E avec une écurie portant les couleurs de la marque.
Or, depuis quelque temps, ce sont les problèmes financiers du constructeur qui ont retenu l’attention du public ; bref, rien pour rassurer les investisseurs ou même les consommateurs. Dernièrement, une mésentente avec Evergrande Health, l’un des investisseurs importants dans l’aventure de FF, a même forcé les dirigeants du constructeur à procéder à plusieurs mises à pied. Même le cofondateur de Faraday Future, Nick Sampson, a démissionné de son poste au mois d’octobre dernier, qualifiant FF d’insolvable.
Il semble qu’il y ait encore une lueur d’espoir à l’horizon malgré tout puisque le constructeur vient d’annoncer une nouvelle entente le liant à Season Smart, une division d’Evergrande Health. Ce nouveau partenariat annule le contrat précédent et permet à Faraday Future d’aller de l’avant avec son projet de voiture électrique mieux connue sous l’appellation FF 91.
Il faut se rappeler que la firme Evergrande Health était venue à la rescousse du constructeur en 2017 avec un investissement de 2 milliards de dollars américains. Depuis cette annonce, FF a dépensé les trois quarts de cette somme, ce qui est à l’origine de cette dispute financière.
Espérons que cette nouvelle entente sera bénéfique pour les deux parties et qu’elle permettra d’accélérer le développement du premier véhicule de la marque.