La Polestar 2, premier véhicule fabriqué à 100 % par la marque, arrivera sous peu, et le constructeur annonce un nouveau partenariat avec Google qui apportera un nouveau système d’infodivertissement utilisant le système d’exploitation Android Auto et comprenant une intégration complète avec les applications Google.
Afin de vous situer, Polestar, c’est le préparateur qui, depuis des années, produit pour Volvo des modèles à caractère un peu plus sportif. Polestar, qui appartient à Volvo et au groupe chinois Geely, a décidé de produire ses propres véhicules électriques à l’instar de Tesla. Puisque la Polestar 1 est une hybride fortement basée sur une plateforme Volvo, la Polestar 2 deviendra véritablement le premier véhicule à 100 % Polestar.
À bord, on apprend que la Polestar 2 sera munie d’un système d’infodivertissement utilisant la technologie Android Auto et comprendra toute une suite d’applications Google dont plusieurs permettent l’écoute en continu. Les acheteurs pourront ainsi écrouter des baladodiffusions, de la radio internet, des livres audios et de la musique dans un environnement entièrement intégré au véhicule. Le système sera heureusement compatible avec Apple CarPlay à partir de 2021, l’opération s’effectuera via une mise à jour informatique automatique.
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Un abonnement gratuit pour deux ans
Bien entendu, vous aurez besoin d’une connexion internet. Polestar vous offrira un abonnement gratuit pour une période de deux ans lors de l’achat de votre véhicule ; vous devrez vous rabattre sur un abonnement au service internet à l’échéance de cette période, ce qui apporte un déboursé supplémentaire aux propriétaires. C’est le cas aussi chez plusieurs autres constructeurs dont GM qui offre internet dans plusieurs de ses modèles.
Les applications suivantes seront offertes dès l’introduction du véhicule : Castbox et Pocket Casts; Libby; iHeartRadio, Swedish Radio Play et NRK Radio; Magic Radio et Spotify.
La Polestar 2, qui se présente comme une berline à hayon du type bicorps, sera offerte initialement au prix de base de 69 900 $ ; une version moins équipée sera offerte ultérieurement. Le véhicule dispose de deux moteurs électriques de 201 chevaux (150 kilowatts), un sur l’essieu avant, l’autre à l’arrière, créant un rouage intégral et une puissance totale de 408 chevaux. Son autonomie sera d’environ 440 kilomètres.
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