MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Une hausse de prix pour la technologie autonome FSD Beta de Tesla

À compter du 5 septembre, le prix de la technologie d’aide à la conduite autonome « Full Self Driving (FSD) » Beta de Tesla grimpera d’environ 3 000 $ US.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Les améliorations du système seront offertes par l’entremise de la mise à jour 10.69.2
  • Sur Twitter, certains utilisateurs se sont déjà plaint des performances du nouveau système.

La technologie Full Self Driving (pour conduite entièrement autonome ou FSD) de Tesla continue de générer énormément de controverse en raison de son prix élevé, de ses bogues et de son incapacité à réellement rendre un véhicule autonome. Dans les faits, la technologie FSD – encore au stade Beta – demeure un système d’aide à la conduite de niveau 2, selon les barèmes de conduite autonome de la SAE (Society of Automotive Engineers). Malgré tout, Tesla va de l’avant avec une hausse du prix de la technologie.

À compter du 5 septembre 2022, la technologie FSD sera bonifiée de plusieurs améliorations grâce à la mise à jour 10.69.2, notamment lors d’un virage à gauche « non protégé ». Selon Elon Musk, cette mise à jour comprend plusieurs altérations à la programmation du logiciel et souligne un « grand pas vers l’avant ».

Ces promesses ont évidemment comme objectif de justifier la hausse soudaine du prix de la technologie, qui se détaille déjà à 12 000 $ US (12 800 CAD), en supplément sur l’achat d’un véhicule Tesla. Toutefois, à compter du 5 septembre, la technologie FSD coûtera 3 000 $ US de plus. Au moment d’écrire ces lignes, seul le prix américain avait été annoncé à 15 000 $ US. Le prix canadien sera dévoilé sous peu.

Malgré les belles promesses de Tesla et de M. Musk, certains utilisateurs – quit ont eu un accès précoce à la technologie FSD – ont déjà témoigné de bogues alarmants sur certaines plateformes du web, comme YouTube et Twitter. Un utilisateur a d’ailleurs manifesté son mécontentement parce que Tela a mis autant d’accent sur un virage à gauche lorsque la technologie comprenait déjà plusieurs anomalies au préalable.

Elon Musk lui-même a réagi à cet usager en lui disant carrément qu’on n’a pas le droit de se plaindre quand on essaie un produit qui est au stade Beta.

Dans une vidéo publiée par le Youtubeur Chuck Cook, on constate que même si le fameux virage à gauche a été considérablement amélioré par sa précision et son niveau de sécurité, il continue de faire preuve de défaillances, comme engager un virage à gauche même lorsqu’un véhicule arrive à sens inverse.

Tesla et Elon Musk continuent de se défendre en de dire qu’il s’agit d’un produit qui est au stade Beta, c'est-à-dire qu’il est encore expérimental et que plusieurs problèmes doivent être corrigés. Tesla souligne également dans ses conditions d’utilisation que l’attention du conducteur demeure nécessaire lors de l’activation de la technologie.

Plus de détails :

  • Tesla (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Tesla Model S (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le summum de l’efficacité énergétique | Tesla Model 3 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.