Vandenbrink Design vient de dévoiler les premiers clichés de sa toute dernière réalisation, une Ferrari 612 Scaglietti Shooting Brake.
L’expression « Shooting Brake » s’applique aux coupés dont le toit est un peu plus allongé vers l’arrière afin de gagner quelques litres et quelques centimètres de plus, pour la tête des passagers arrière.
La Ferrari 612 n’est pas le modèle qui vient le plus souvent en tête lorsqu’il est question de GT italiennes, mais il faut l’avouer, cette livrée révisée par Vandenbrink s’avère des plus séduisantes. Ne serait-ce que pour son espace cargo supérieur au modèle assemblé à Maranello.
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La cabine est intouchée, à l’exception bien sûr de ce toit plus élevé, et surtout, de ce coffre recouvert de cuir avec un passage pour les objets plus longs entre les passagers de la deuxième rangée. L’élément le plus distinctif est sans contredit ces deux puits de lumière au-dessus de chaque siège arrière, un détail qui oblige presque ceux qui s'y trouvent à porter un chapeau afin d'éviter l'insolation.
À l’extérieur, la transformation se limite encore une fois à la portion arrière de la carrosserie. Le pilier C est très large en raison de cette lunette latérale en pointe qui rappelle quelque peu celle installée sur le modèle d’usine. Le hayon, plus vertical qu’à l’accoutumée, se termine par un petit aileron au niveau du toit. Le résultat est tout simplement grandiose.
Le hic avec cette réalisation unique au monde, c’est le prix demandé. En effet, la maison hollandaise demanderait 300 000 € (ou un peu moins de 450 000 $ canadiens). Mais bon, il faut dire que le nombre de coupés sur la planète à avoir un moteur V12 et un coffre aussi logeable est assez limité. D’ailleurs, si la demande est assez forte, Vandenbrink prévoit assembler quelques-unes de ces Ferrari 612 spéciales.
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