Le 13 février prochain, Toyota dévoilera une évolution de la Supra GR 2021 dans le cadre des activités entourant le NASCAR Daytona 500 en Floride.
Toyota n’a pas terminé de faire évoluer la Supra. Le constructeur annonce le dévoilement d’une nouvelle version de sa sportive pour le 13 février prochain. On découvrira le bolide dans le cadre des activités entourant les courses de NASCAR Daytona 500 en Floride.
Pour le moment, ce que présentera Toyota demeure nébuleux. Une version plus puissante ou moins puissante avec un quatre cylindres? Bonne question. Les rumeurs avancent une motorisation plus petite, telle que l’on peut le voir en Europe. Considérant le poids relativement réduit de la Supra, l’apport d’un quatre cylindres ne serait pas nécessairement un handicap aux performances. On parle ici d’une cylindrée de 2,0 litres turbocompressée offrant 254 chevaux et un couple de 295 lb-pi. C’est moins que les 335 ch. et 365 lb-pi que le six cylindres, mais on obtient une diminution du poids de quelque 200 livres et une répartition parfaite des masses 50/50 sur chacun des essieux.
- À LIRE AUSSI : Notre essai de la Toyota GR Supra 2020
- À LIRE AUSSI : Bientôt des pièces d'origine pour les propriétaires de vieilles Toyota Supra
Selon Toyota, la puissance est moindre certes, mais la voiture gagne en agilité, notamment en virage. Avec cette mécanique, la Supra demeure dynamique avec un 0-100km/h en seulement 5,2 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Pour le moment, ce ne sont que des suppositions. Les seuls indices passent par une courte vidéo de 4 secondes où l’on voit des jantes peintes en gris anthracite avec des pneus Michelin Pilot Super Sport. Derrière, un étrier rouge se laisse voir. Fort heureusement, il ne reste que quelques heures avant la présentation du modèle, l’attente ne sera pas trop longue!