MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Une déclinaison « hors route » XRT pour le Hyundai Santa Fe 2022

Suivant la mode des véhicules aventuriers, Hyundai intègre une nouvelle déclinaison XRT à la gamme du Santa Fe.
William Clavey

Il y a un véritable engouement pour les camionnettes, les véhicules hors route et les VUS aventuriers comme le Subaru Outback Wilderness. Hyundai suit elle aussi la tendance en commercialisant un Santa Fe un peu plus costaud. Il s’agit de la déclinaison XRT. Elle sera intégrée à la gamme en 2022.

Ne vous attendez toutefois pas à un véritable véhicule destiné au hors-route avec le Hyundai Santa Fe XRT. Il s’agit purement d’un ensemble esthétique qui permet de lui ajouter un peu de piquant, comme ce que propose son cousin mécanique, le Kia Sorento, avec sa déclinaison X-Line.

Hyundai Santa Fe XRT 2022

Or, les acheteurs du XRT recevront une calandre de couleur noir mat avec des moulures de pare-chocs inférieur également noires. Des plaques de protection avant et arrière ont toutefois été installées pour protéger les composants mécaniques. Les moulures de bas de portières, les marchepieds exclusifs au modèle, les coques de rétroviseurs et les longerons de toit sont tous peints en noir. Tous les Santa Fe XRT viendront de série avec des jantes de 18 pouces, également noires.

Hyundai Santa Fe XRT 2022

Le marché canadien encore incertain

Hyundai Canada n’a toutefois rien mentionné sur la commercialisation du Santa Fe XRT sur notre marché. Au moment d’écrire ces lignes, seul un prix de départ de 33 485 $ US a été annoncé. Le constructeur parle aussi de commercialiser une variante du XRT à traction au sud de la frontière. Toutefois, notre Santa Fe XRT sera assurément équipé du rouage intégral. Au moment d’écrire ces lignes, un seul groupe motopropulseur n’a été confirmé pour cette déclinaison, soit le même 4-cylindres de 2,5 litres qu’on retrouve sous le capot du Santa Fe ordinaire. Il développe une puissance de 191 chevaux et un couple de 181 livres-pieds.

Hyundai Santa Fe XRT 2022

Hyundai Canada dévoilera les caractéristiques techniques et les prix du XRT destiné à notre marché au même moment qu’elle annoncera la gamme 2022 vers la fin de l’été.

Hyundai Santa Fe XRT 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nous avons essayé le Hyundai Santa Fe Ultimate Calligraphy 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.