Il y a un véritable engouement pour les camionnettes, les véhicules hors route et les VUS aventuriers comme le Subaru Outback Wilderness. Hyundai suit elle aussi la tendance en commercialisant un Santa Fe un peu plus costaud. Il s’agit de la déclinaison XRT. Elle sera intégrée à la gamme en 2022.
Ne vous attendez toutefois pas à un véritable véhicule destiné au hors-route avec le Hyundai Santa Fe XRT. Il s’agit purement d’un ensemble esthétique qui permet de lui ajouter un peu de piquant, comme ce que propose son cousin mécanique, le Kia Sorento, avec sa déclinaison X-Line.
Or, les acheteurs du XRT recevront une calandre de couleur noir mat avec des moulures de pare-chocs inférieur également noires. Des plaques de protection avant et arrière ont toutefois été installées pour protéger les composants mécaniques. Les moulures de bas de portières, les marchepieds exclusifs au modèle, les coques de rétroviseurs et les longerons de toit sont tous peints en noir. Tous les Santa Fe XRT viendront de série avec des jantes de 18 pouces, également noires.
- À LIRE AUSSI : Le Hyundai Santa Cruz 2022 vendu au prix de base de 38 499 $
- À LIRE AUSSI : Hyundai Elantra N 2022 : 276 ch., 289 lb-pi, 0-100 km/h en 5,3 secondes
Le marché canadien encore incertain
Hyundai Canada n’a toutefois rien mentionné sur la commercialisation du Santa Fe XRT sur notre marché. Au moment d’écrire ces lignes, seul un prix de départ de 33 485 $ US a été annoncé. Le constructeur parle aussi de commercialiser une variante du XRT à traction au sud de la frontière. Toutefois, notre Santa Fe XRT sera assurément équipé du rouage intégral. Au moment d’écrire ces lignes, un seul groupe motopropulseur n’a été confirmé pour cette déclinaison, soit le même 4-cylindres de 2,5 litres qu’on retrouve sous le capot du Santa Fe ordinaire. Il développe une puissance de 191 chevaux et un couple de 181 livres-pieds.
Hyundai Canada dévoilera les caractéristiques techniques et les prix du XRT destiné à notre marché au même moment qu’elle annoncera la gamme 2022 vers la fin de l’été.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Nous avons essayé le Hyundai Santa Fe Ultimate Calligraphy 2021