La génération actuelle de la Kia Forte date de 2019 seulement, mais voici que le constructeur lui apporte déjà une bonne mise à jour. En effet, les Sud-Coréens ne chôment pas, et les changements apportés à cette compacte lui permettent de mieux résister aux ténors de la catégorie.
La mise à jour touche surtout l’apparence, les ensembles d’accessoires, l’offre des déclinaisons, l’habitacle et la technologie du véhicule. Cette Forte est donc toujours mue par le même moteur à 4 cylindres de 2,0 litres d’une puissance de 147 chevaux et jumelé à une transmission à variation continue (CVT).
La Kia Forte GT est toutefois disponible avec un moteur turbocompressé de 1,6 litre d’une puissance de 201 chevaux ainsi qu’avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une automatique à double embrayage à 7 rapports. Rien toutefois sur la Kia Forte5. Sa mise à jour serait toutefois imminente.
Au chapitre du design, la Forte affiche une partie avant retravaillée qui lui confère une allure beaucoup plus sportive et bien plus attrayante. De nouveaux blocs optiques comportant des phares à DEL lui assurent une allure plus sportive, et le pare-chocs paraît plus dynamique. Il en est de même de la partie arrière avec son pare-chocs redessiné et ses nouveaux feux à DEL de série. Sans surprise, cette compacte porte le nouvel écusson du constructeur.
L’habitacle reçoit lui aussi son lot de changements. Entre autres choses, on note une nouvelle console centrale qui libère de l’espace pour le rangement et qui comporte maintenant une commande électronique du frein de stationnement. Kia a revu certains matériaux pour leur donner une apparence plus riche. La Forte arrive toujours de série avec un écran multimédia de 8 pouces, mais offre désormais l’option d’un écran de 10,3 pouces et d’une nouvelle interface logicielle qui concorde mieux avec les autres produits du constructeur. Kia en a profité pour ajouter les connexions Android Auto et Apple CarPlay sans fil de série.
Plusieurs ajouts ont également été apportés au chapitre de la stabilité. À titre d’exemple, le système de navigation de la Forte peut prédire les virages et ralentir le véhicule en conséquence quand le régulateur de vitesse est activé. Toutes les Forte viennent désormais de série avec un système de maintien de voie. Le système de freinage automatique a également été amélioré pour détecter les piétons et les cyclistes.
Kia Canada n’a pas encore annoncé les prix de sa nouvelle Forte, mais ça ne devrait pas tarder, car le modèle entrera dans les concessions du pays au cours des prochaines semaines.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Kia Forte EX Limited 2019
Kia a introduit pour 2020 la Forte5 GT, une sportive compacte qui possède de nombreuses qualités intéressantes.
Kia profite de son changement de logo pour chercher à se réinventer, et l’électrification sera au centre de tout.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.