En effet, les marques sud-coréennes ne chôment pas. Très peu de temps après la sortie d’un nouveau modèle, la mise à jour de mi-parcours est déjà prévue. C’est d’ailleurs cette évolution rapide qui permet aux produits sud-coréens de constamment demeurer pertinents dans une industrie en constante évolution. Il n’est donc aucunement étonnant d’entendre déjà parler d’une mise à jour pour la Kia Carnival, un modèle commercialisé chez nous depuis seulement 2 ans.
Traditionnellement, la calandre, les phares, l’habitacle
Kia n’a encore rien partagé sur la mise à jour de la Carnival, mais, durant le tournage d’une publicité dans les rues de Séoul, la fourgonnette aurait été captée par le compte Instagram motorjason, sur laquelle les images que vous apercevez à l’écran ont été publiées.
Il s’agit d’une mise à jour classique qui affecte légèrement le style du véhicule et y ajoute quelques nouveautés. Dans les images captées, on voit d’ailleurs la nouvelle grille de calandre et les phares en T qu’on retrouve sur le Seltos. Il s’agit de la nouvelle signature stylistique du constructeur. Et tout comme son petit frère, la Carnival hérite, elle aussi, d’une partie arrière qui incorpore les grands feux à DEL avec deux feux verticaux à leur extrémité.
- À LIRE : Kia Carnival EX+ 2024 : la tirelire est sauve
- À LIRE : 4 fourgonnettes offertes sur le marché ont échoué un test de sécurité de l’IIHS
Nouvelle motorisation hybride?
Selon ce qu’avait reporté le média Motor1 en septembre dernier après avoir capté des clichés d’un prototype camouflé de la nouvelle Carnival, les changements ne verront pas le jour avant l’année modèle 2025, au minimum. Selon nos sources, Kia la présentera sur le marché sud-coréen d’ici la fin de cette année, tandis que notre version ne sera présentée qu’au début de l’an prochain.
Outre une légère altération du style, nous pouvons nous attendre à encore plus de technologies à bord par l’entremise de deux nouveaux écrans de 12 pouces, de l’affichage tête haute et d’un lecteur d’empreinte digitale, entre autres. Une motorisation hybride serait également dans les plans, essentiellement la même que celle du Sportage hybride. Celle-ci serait donc composée d’un moteur à 4 cylindres de 1,6 litre et d’un moteur électrique, pour une puissance totale combinée de 227 chevaux et d’un couple de 258 livres-pieds.
Nous continuerons de suivre la Kia Carnival 2025 de près et nous vous revenons avec tous les détails dès qu’ils seront disponibles.
- Trouvez une Kia Carnival d'occasion à vendre
- Consultez d'autres articles sur la Kia Carnival