L’Environmental Protection Agency (EPA) dévoile ses résultats en matière d’autonomie de la Kia EV6 2022.
Kia obtient enfin les cotes de consommation et l’autonomie des différentes versions de son tout premier véhicule entièrement électrique. De facto, il faut savoir qu’il existe plusieurs versions et plusieurs batteries en Amérique du Nord pour le Kia EV6. À la base, on retrouve la petite batterie de 58 kilowattheures de même que la batterie de 77,4 kilowattheures seront livrable au pays. Pour la version équipée de la pile de plus faible capacité, on parle d'une autonomie de 373 kilomètres avec la de seulement 167 chevaux envoyée aux roues arrière.
499 kilomètres
À l’entrée de la gamme, l’EV6 sera une stricte propulsion avec un seul moteur d’une puissance de 218 chevaux. Étant le moins puissant et celui qui offre la consommation énergétique la plus basse en ayant un seul moteur, c’est le modèle EX qui propose la plus longue autonomie à 499 kilomètres. L’EPA calcule une consommation combinée de 18 kilowattheures/100 kilomètres ce qui semble particulièrement haut.
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441 kilomètres et AWD
En conservant la version EX, mais en ajoutant un deuxième moteur électrique, cette fois sur le train avant, on obtient un rouage intégral. Il faut aussi savoir qu’on obtient la même configuration technique avec les niveaux d’équipement GT-Line. La puissance totale passe alors à 313 chevaux. Dans ce cas, ayant une plus haute consommation énergétique, l’autonomie passe alors à 441 kilomètres avec une consommation moyenne prévue de 19,8 kilowattheures/100 kilomètres.
Et la GT
Alors que l’EV6 s’est immédiatement distinguée par le dévoilement de la version de haute performance GT avec ses 576 chevaux, l’EPA ne dévoile pas ses chiffres de consommation et d’autonomie. Cela laisse présager que la GT arrivera plus tard que le lancement initial des autres modèles. Considérant la puissance et la présence de jantes de 20 pouces, de 19 pouces pour les autres, l’autonomie ne pourra être que plus basse, possiblement sous les 400 kilomètres.