RPM

Une autonomie jusqu'à 499 kilomètres pour le Kia EV6 2022

L’EPA annonce les différents chiffres d’autonomie du Kia EV6 2022.

L’Environmental Protection Agency (EPA) dévoile ses résultats en matière d’autonomie de la Kia EV6 2022.

Kia obtient enfin les cotes de consommation et l’autonomie des différentes versions de son tout premier véhicule entièrement électrique. De facto, il faut savoir qu’il existe plusieurs versions et plusieurs batteries en Amérique du Nord pour le Kia EV6. À la base, on retrouve la petite batterie de 58 kilowattheures de même que la batterie de 77,4 kilowattheures seront livrable au pays. Pour la version équipée de la pile de plus faible capacité, on parle d'une autonomie de 373 kilomètres avec la de seulement 167 chevaux envoyée aux roues arrière.

Kia EV6 2022

499 kilomètres

À l’entrée de la gamme, l’EV6 sera une stricte propulsion avec un seul moteur d’une puissance de 218 chevaux. Étant le moins puissant et celui qui offre la consommation énergétique la plus basse en ayant un seul moteur, c’est le modèle EX qui propose la plus longue autonomie à 499 kilomètres. L’EPA calcule une consommation combinée de 18 kilowattheures/100 kilomètres ce qui semble particulièrement haut.

Kia EV6 2022

441 kilomètres et AWD

En conservant la version EX, mais en ajoutant un deuxième moteur électrique, cette fois sur le train avant, on obtient un rouage intégral. Il faut aussi savoir qu’on obtient la même configuration technique avec les niveaux d’équipement GT-Line. La puissance totale passe alors à 313 chevaux. Dans ce cas, ayant une plus haute consommation énergétique, l’autonomie passe alors à 441 kilomètres avec une consommation moyenne prévue de 19,8 kilowattheures/100 kilomètres.

Kia EV6 2022

Et la GT

Alors que l’EV6 s’est immédiatement distinguée par le dévoilement de la version de haute performance GT avec ses 576 chevaux, l’EPA ne dévoile pas ses chiffres de consommation et d’autonomie. Cela laisse présager que la GT arrivera plus tard que le lancement initial des autres modèles. Considérant la puissance et la présence de jantes de 20 pouces, de 19 pouces pour les autres, l’autonomie ne pourra être que plus basse, possiblement sous les 400 kilomètres.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.