L’Acura NSX arrive déjà à la fin de son cycle de vie. En effet, ce sera en 2022 que le constructeur cessera la production du bolide dans sa mouture actuelle, soit cinq ans après son arrivée. Afin de commémorer son départ, 350 exemplaires d’une édition Type S seront assemblés à la main à l’usine d’Acura en Ohio.
En fait, toutes les Acura NSX 2022 seront des Type S, et seulement 50 d’entre elles seront vendues au Canada. Le constructeur n’a toutefois pas encore révélé les données techniques ni le prix de cette édition, mais promet qu’elle sera encore plus rapide et plus agile qu’une NSX ordinaire.
Nous pourrions donc voir une augmentation en puissance du moteur V6 biturbo de 3,5 litres ou des moteurs électriques qui constituent le système hybride du véhicule. Pour le moment, la NSX développe une puissance et un couple combinés de 573 chevaux et 476 livres-pieds. Il ne serait aucunement surprenant de voir la Type S proposer jusqu'à 600 chevaux ainsi qu'une légère augmentation du couple.
La déclinaison Type S apportera également plusieurs améliorations au châssis, à la suspension et aux freins. Il y aura un système d’échappement plus performant, quelques détails esthétiques propres au modèle, ainsi que des couleurs de carrosserie exclusives, comme le gris mat qu’on aperçoit sur les quelques images que le constructeur a partagées.
Acura prévoit dévoiler cette mouture du modèle le 12 août prochain dans le cadre du célèbre événement automobile Monterey Car Week. Une vidéo a également été publiée sur la chaîne YouTube du constructeur.
Des artistes ont imaginé ce à quoi pourraient ressembler l’Acura NSX en configuration VUS et un VUS griffé Bugatti.
Les propriétaires de la légendaire Acura NSX de première génération pourraient avoir droit à une mise à jour complète de leur bolide.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.
Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.