MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Un VUS Nissan griffé Z dans le futur?

Selon les dirigeants de Nissan, il ne serait pas impossible que le constructeur commercialise un VUS Nissan Z.
Sylvain Raymond

Le constructeur Nissan a récemment dévoilé un concept démontrant ce à quoi ressemblera la prochaine génération de la Z. Lors d’un entretien, le constructeur a confirmé qu’il ne serait pas impossible qu’il élargisse la famille Z et commercialise un VUS portant l’appellation Z, à l’instar de ce que Ford a fait avec son VUS électrique, le Mustang Mach-E.

De nos jours, les constructeurs doivent miser sur la profitabilité et le modèle d’affaire.Les véhicules plus niches tel que les coupés sport deviennent de plus en plus difficile a justifier ou à soutenir. C’est la raison qui a poussé Ford à étendre la marque Mustang à un type de véhicule beaucoup plus populaire et rentable. Qui plus est, le constructeur l’a fait en misant sur une motorisation tout électrique, une décision permettant de justifier un peu plus le geste auprès des passionnés. L’idée de dénaturer un modèle ne plaît certainement pas aux passionnés, mais les financiers chez les constructeurs d’automobiles ne voient pas les choses de la même manière.

Il y a fort à parier que d’autres constructeurs profiteront de cette tendance, et Nissan pourrait bien en être. C’est ce qu’a laissé entendre Ivan Espinos, vice-président de la Production globale de Nissan ; ce dernier a laissé entendre devant les médias que le constructeur japonais explorait actuellement l’idée.

Nissan, qui offrira une toute nouvelle génération de son coupé sport Z sous peu, aimerait certainement étendra la portée de l’appellation Z, une marque forte qui profite d’un riche passé et qui pourrait malheureusement disparaître à terme.

L’idée de la décliner sous les traits d’un VUS pourrait justement assurer la survie des modèles Z. Un illustrateur brésilien KDesign AG a d’ailleurs récemment publié une esquisse démontrant ce à quoi pourrait ressembler un futur VUS griffé Z, le résultat est assez frappant. La rumeur n’est pas nouvelle, plusieurs croyaient d’ailleurs que la prochaine Z arriverait justement sous les traits d’un VUS, mais il semble que Nissan réservait des surprises.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Nissan Z Proto, la prochaine Z en images

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.