MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Un site japonais d’Honda dévoile la Civic Type R avant son lancement

Le lancement de la prochaine génération de la Civic Type R est prévu pour le 20 juillet, mais celle-ci a déjà été dévoilée par erreur.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Il y a deux jours, Honda dévoilait un premier aperçu de la Civic Type R 2023 dénudée.
  • Ce matin, un site japonais d’Honda s’est échappé et on peut désormais observer la prochaine Type R et ses détails.

Des images de la prochaine Honda Civic Type R 2023 sont répandues sur le web et ailleurs depuis bien longtemps déjà. En revanche, jusqu’à tout récemment, ces images ne révélaient que la forme camouflée de cette Type R 2023. Le tout premier aperçu de la sportive nous a été livré par Honda le 11 juillet, alors que le constructeur dévoilait un aperçu-vidéo sur son site web. Depuis, un autre cliché de la bagnole a fait surface, cette fois entièrement dénudée.

C’est le site web japonais du musée d’Honda qui a brièvement affiché la prochaine Civic Type R dans son entièreté, avant que celle-ci soit retirée quelques minutes plus tard. Ainsi, quelques détails peuvent être extirpés de cette photo dont la résolution est faible, mais nous devrons encore patienter avant de voir de plus amples détails.

On remarque tout d’abord des jantes dont le style est très similaire à celui de la génération sortante, et les freins, bien que difficiles à attester, ont eux aussi un style qui s’apparente aux Brembo qui se retrouvaient sur la Type R de 10e génération. Un aileron de taille substantielle est apposé sur le hayon de la voiture, un parechoc avant au look très agressif est présent et un capot perforé semble aussi s’y retrouver.

Sinon, le seul autre indice que l’on peut déceler de l’image en question est la présence de sièges rouge : impossible cependant d’affirmer s’il s’agit des mêmes que dans la génération précédente. Les images officielles seront dévoilées dans une semaine exactement, soit le 20 juillet, et toutes les informations mécaniques seront aussi dévoilées au même moment.

Rappelons que la génération sortante de la Type R était dotée d’une motorisation turbocompressée à quatre cylindres qui développe 300 chevaux, de freins Brembo, d’un aileron pour le moins impressionnant, d’un tuyau d’échappement à trois embouts et d’une transmission manuelle à 6 rapports. Il est possible que certaines de ses caractéristiques se retrouvent aussi dans la nouvelle génération de la sportive d’Honda, notamment le groupe motopropulseur.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair "Honda Civic Type R 2018"

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.