Dans le but de fidéliser sa clientèle, Volvo étend son service de remorquage aux propriétaires n’étant plus couverts par la garantie du constructeur. Autrement dit, toutes les Volvo qui sont actuellement immatriculées à l’échelle du pays, peu importe l’année et le kilométrage, peuvent être remorquées sans frais par le constructeur.
L’information nous est venue par voie de communiqué de presse de Volvo Canada. Le document n’avait que deux pages. L’information était simple : à partir de maintenant, toutes les Volvo, peu importe l’année et le kilométrage, actuellement en fonction pourront être remorquées, et ce, tout autant de fois que le propriétaire le désire.
Il y a, évidemment quelques limites. Volvo ne paiera le déplacement d’un véhicule à l’intérieur d’un rayon de 50 kilomètres seulement. Et la seule destination offerte en vertu de ce service est une concession Volvo.
Il s’agit d’un service agréablement pratique certes et un beau geste de la part du constructeur. Par exemple, ce service pourrait se montrer efficace pour les collectionneurs et les restaurateurs de vieilles Volvo qui auraient besoin d’une consultation ou d’une réparation en concession.
Méfiez-vous cependant des stratagèmes commerciaux qui pourraient se cacher derrière ce service. Votre concession pourrait tenter de vous vendre des articles, des plans de service ou, encore, un véhicule neuf. Soyez-en donc avisé. Il s’agit néanmoins d’une stratégie ingénieuse de la part de Volvo qui permet d’attirer plus de consommateurs en concession, pour le meilleur et pour le pire.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Que s’est-il passé avec la fiabilité légendaire de Volvo?
Volvo Canada profite du jour de la terre pour annoncer que son siège social canadien se tourne vers les énergies renouvelables.
Volvo prend résolument le virage électrique, mais prévoit-elle augmenter la disponibilité de ses modèles ?
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride …
Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.