Dans le but de fidéliser sa clientèle, Volvo étend son service de remorquage aux propriétaires n’étant plus couverts par la garantie du constructeur. Autrement dit, toutes les Volvo qui sont actuellement immatriculées à l’échelle du pays, peu importe l’année et le kilométrage, peuvent être remorquées sans frais par le constructeur.
L’information nous est venue par voie de communiqué de presse de Volvo Canada. Le document n’avait que deux pages. L’information était simple : à partir de maintenant, toutes les Volvo, peu importe l’année et le kilométrage, actuellement en fonction pourront être remorquées, et ce, tout autant de fois que le propriétaire le désire.
Il y a, évidemment quelques limites. Volvo ne paiera le déplacement d’un véhicule à l’intérieur d’un rayon de 50 kilomètres seulement. Et la seule destination offerte en vertu de ce service est une concession Volvo.
Il s’agit d’un service agréablement pratique certes et un beau geste de la part du constructeur. Par exemple, ce service pourrait se montrer efficace pour les collectionneurs et les restaurateurs de vieilles Volvo qui auraient besoin d’une consultation ou d’une réparation en concession.
Méfiez-vous cependant des stratagèmes commerciaux qui pourraient se cacher derrière ce service. Votre concession pourrait tenter de vous vendre des articles, des plans de service ou, encore, un véhicule neuf. Soyez-en donc avisé. Il s’agit néanmoins d’une stratégie ingénieuse de la part de Volvo qui permet d’attirer plus de consommateurs en concession, pour le meilleur et pour le pire.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Que s’est-il passé avec la fiabilité légendaire de Volvo?
Volvo Canada profite du jour de la terre pour annoncer que son siège social canadien se tourne vers les énergies renouvelables.
Volvo prend résolument le virage électrique, mais prévoit-elle augmenter la disponibilité de ses modèles ?
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.
Honda dévoile une première esquisse et un peu plus de détails au sujet de son premier modèle électrique, le VUS Prologue, prévu en 2024.