Après avoir cessé la commercialisation de la Colt en 2013, Mitsubishi remet cela en Europe. Il s’agira en fait d’une Renault Clio déguisée en Mitsubishi, le constructeur l’ayant développée grâce à son alliance avec le groupe Renault-Nissan. La petite citadine arrivera pour 2023, le constructeur l’a présentée cette semaine en proposant quelques photos.
Le nom Colt est aussi bien connu en Amérique du Nord. Le modèle a en effet été commercialisé durant plusieurs années sous la bannière Dodge et non Mitsubishi. Eh oui, la Dodge Colt a été introduite en Amérique du Nord en 1970, et sept générations se sont succédé jusqu’au retrait du modèle en 1994 qu’on connaissait aussi sous l’appellation Eagle Summit et Plymouth Colt.
D’ailleurs, il s’agit de l’unique collaboration entre Chrysler et Mitsubishi. On se souvient notamment des Eagle Talon, Dodge Avenger, Dodge Stealth, Plymouth Laser, tous des produits Mitsubishi. Il s’agissait de l’une des plus importantes alliances pour Mitsubishi à l’époque.
- À LIRE AUSSI : Mitsubishi Mirage ES 2021 : elle a encore sa place
- À LIRE AUSSI : Mitsubishi Outlander PHEV 2023, plus de puissance et d'autonomie
La Mitsubishi Colt 2023 sera donc basée sur la cinquième génération de la Renault Clio, elle devrait arriver dans les salles d’exposition au début de l’année prochaine. Mitsubishi a publié quelques photos qui laissent entrevoir le style du modèle ; l’emblème hybride laisse clairement entrevoir l’arrivée d’une motorisation électrifiée, ce qui en fera sans aucun doute un modèle très économique en carburant. En termes de design, elle reprend les mêmes lignes que sa cousine française, mais elle a droit à une partie avant entièrement différente.
Malheureusement, il est peu probable que la Mitsubishi Colt traverse l’Atlantique, surtout que chez nous, nous avions son équivalent, la Mirage. La Mitsubishi Colt 2023 sera assemblée en Slovénie et en Turquie à même les chaînes de production de la Renault Clio.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : On vous présente la Mitsubishi Mirage ES 2021