RPM

Un retour de la Mitsubishi Colt en Europe pour 2023

Mitsubishi a confirmé le retour de la Colt en Europe pour 2023 ; elle serait aussi offerte en version hybride.

EN RÉSUMÉ
  • La Mitsubishi Colt fera un retour en Europe à partir de 2023, elle sera basée sur la Renault Clio.
  • Les premières images montrent qu’une version hybride serait aussi proposée.

Après avoir cessé la commercialisation de la Colt en 2013, Mitsubishi remet cela en Europe. Il s’agira en fait d’une Renault Clio déguisée en Mitsubishi, le constructeur l’ayant développée grâce à son alliance avec le groupe Renault-Nissan. La petite citadine arrivera pour 2023, le constructeur l’a présentée cette semaine en proposant quelques photos.

Le nom Colt est aussi bien connu en Amérique du Nord. Le modèle a en effet été commercialisé durant plusieurs années sous la bannière Dodge et non Mitsubishi. Eh oui, la Dodge Colt a été introduite en Amérique du Nord en 1970, et sept générations se sont succédé jusqu’au retrait du modèle en 1994 qu’on connaissait aussi sous l’appellation Eagle Summit et Plymouth Colt.

D’ailleurs, il s’agit de l’unique collaboration entre Chrysler et Mitsubishi. On se souvient notamment des Eagle Talon, Dodge Avenger, Dodge Stealth, Plymouth Laser, tous des produits Mitsubishi. Il s’agissait de l’une des plus importantes alliances pour Mitsubishi à l’époque.

Renaud Clio
Photo fournie par: Renaud

La Mitsubishi Colt 2023 sera donc basée sur la cinquième génération de la Renault Clio, elle devrait arriver dans les salles d’exposition au début de l’année prochaine. Mitsubishi a publié quelques photos qui laissent entrevoir le style du modèle ; l’emblème hybride laisse clairement entrevoir l’arrivée d’une motorisation électrifiée, ce qui en fera sans aucun doute un modèle très économique en carburant. En termes de design, elle reprend les mêmes lignes que sa cousine française, mais elle a droit à une partie avant entièrement différente.

Malheureusement, il est peu probable que la Mitsubishi Colt traverse l’Atlantique, surtout que chez nous, nous avions son équivalent, la Mirage. La Mitsubishi Colt 2023 sera assemblée en Slovénie et en Turquie à même les chaînes de production de la Renault Clio.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On vous présente la Mitsubishi Mirage ES 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.