Porsche avait déjà confirmé que la production d’un Macan électrique commencerait en 2022, mais n’avait encore rien statué au sujet de son grand frère, le Cayenne. Toutefois, des sources fiables comme les médias américains Autoweek et Car & Driver viennent d’annoncer qu’un Cayenne électrique serait également dans les plans du constructeur.
Il est important de souligner que Porsche n’a pas encore rien confirmé sur le sujet, mais l’article d’Autoweek explique que Stefan Weckbach, celui qui avait eu le mandat de développer et de commercialiser la Porsche Taycan électrique, passera maintenant au contrôle du développement du prochain Cayenne. En effet, il est logique d’assumer que son implication apportera une forme quelconque d’électrification au modèle. Tout est encore cependant au stade de la spéculation.
Bien que les caractéristiques techniques d’un Cayenne électrifié soient encore nébuleuses, il serait tout à fait logique de penser que, comme le Macan, il serait assemblé sur la même architecture électrique PPE du constructeur, celle qui supporte déjà la Taycan ainsi que l’Audi e-tron GT. C’est cette même plateforme qui servira de base pour le Macan électrique.
Mais il faudra être patient car la production d’un Cayenne électrique, si elle avait lieu, ne serait prévue qu’en 2024, peut-être même en 2025. Selon toute vraisemblance, Porsche n’électrifiera pas toute la gamme du modèle. La variante électrique serait, selon nos sources, commercialisée en parallèle avec le Cayenne à essence. Au fur et à mesure que nous avancerons dans le temps, il est possible que l’électrification prenne le dessus, et que le constructeur remplace toutes les moutures du Porsche Cayenne.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le Porsche Cayenne E-Hybrid est-il fiable?
Quand Porsche fait des tests d’endurance sur ses bolides, elle ne les fait pas à moitié comme en témoigne les essais effectués à 300 kilomètres/heure …
Si Porsche dit vrai, son carburant eFuel pourrait sauver le moteur à combustion interne.
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…