Après Volkswagen, General Motors et Kia, c’est au tour de Volvo de proposer un nouvel écusson. La tendance des écussons épurés et simplistes a inspiré le constructeur sino-suédois dans la conception de sa nouvelle image d'entreprise. Pour le constructeur, cet emblème représente un nouveau chapitre de son histoire au moment où il se tourne vers une nouvelle génération de véhicules électriques.
Volvo n’a publié aucun communiqué de presse et n’a fait aucune annonce officielle sur son nouvel écusson. Le changement s’est fait discrètement sur son site internet et ses réseaux sociaux.
On reconnaît encore le même design circulaire avec la flèche pointant vers le nord-est, qui fait penser aux symboles de l’homme et de la planète Mars. L’écusson fait en réalité référence à l’acier, en honneur de la qualité de construction des véhicules Volvo. La flèche symbolise la position géographiqie de la Suède sur Terre.
C’est d’ailleurs ce symbole qui a été apposé sur la toute première Volvo commercialisée en 1927. Le nouvel écusson rappelle justement ce premier design par sa simplicité en noir et blanc ; il laisse tomber le concept en trois dimensions métallique et bleu, qui représente l’excès des années 1980.
Le constructeur n’a pas mentionné quel sera le premier véhicule à recevoir son nouvel écusson, mais tout laisse croire qu’il s’agit du C40 électrique, la prochaine nouveauté de Volvo. Ce véhicule sera introduit au début de l’année prochaine. Dans quelques semaines, RPM sera en Belgique pour le conduire afin de vous livrer ses impressions.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : VUS électrique : le Volvo XC40 est-il un bon choix?
Le constructeur américain change de logo et lance une nouvelle stratégie de communication pour souligner le passage à un avenir entièrement électrique…
Kia a officialisé son changement de logo lors d’une spectaculaire soirée pyrotechnique.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.