L’année 2022 réserve de nombreuses nouveautés sur le plan des véhicules électriques. Tels des enfants la veille de Noël, plusieurs consommateurs trépignent à l’idée de finalement mettre la main sur le véhicule tant désiré. Cependant, certains d’entre eux devront peut-être s’armer de patience, car l’attente pourrait être plus longue que prévue. Le retrait d’informations sur le site de Tesla laisse planer l’ombre que la production du Cybertruck pourrait connaître un nouveau délai, mais pour l’instant, il est difficile d’obtenir l’heure juste.
La date d’entrée en production du Tesla Cybertruck alimente les conversations des adeptes de la marque, probablement depuis le lancement du prototype. Initialement annoncée pour 2021, elle avait été par la suite reportée à 2022. En date d’aujourd’hui, la page de précommande dudit véhicule n’affiche plus de calendrier de production ou de date de livraison. Quant aux prix et aux spécifications, ils brillent par leur absence, ayant été retirés l’année dernière. Malgré tout, on vous invite à réserver votre exemplaire moyennant un versement de 150 $ en précisant que « vous pourrez terminer votre configuration à l’approche de la production ».
À quand la production du Cybertruck?
On pourrait simplement attribuer le retrait d’une référence temporelle au passage à l’année 2022, mais certains y perçoivent le signe d’un nouveau retard pour la première camionnette électrique Tesla qui tarde à voir le jour. Pour le moment, ce ne sont que des spéculations, mais l’histoire nous a prouvé qu’avec Elon Musk, tout est possible !
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Toutefois, l’ouverture prévue de la Gigafactory d’Austin au Texas, où doit éventuellement être assemblé le Cybertruck, semble suivre son cours. Elle pourrait même commencer ses opérations avant la fin du mois de janvier. Le Model Y sera le premier à y être assemblé, puis l’assemblage du Cybertruck devrait s’ajouter plus tard en cours d’année.
Un design original décliné en plusieurs versions
En juillet 2021, Tesla a confirmé que le Cybertruck de série conservera le design original du prototype sorti en 2019, mais il sera bonifié de quatre roues directionnelles. En décembre dernier, des images d’un prototype ont circulé sur la toile. Il arborait un essuie-glace surdimensionné dont le design semble causer des maux de tête à M. Musk, ainsi que des rétroviseurs, obligatoires sur des véhicules de production.
Les versions à propulsion ainsi qu’à traction intégrale à double moteur seront les premières à voir le jour tandis que l’année suivante commencera la production de la version quatre roues motrices à trois moteurs. Mais cette dernière pourrait se laisser désirer encore plus longtemps si des retards surgissaient à l’horizon.
Tesla qui a livré près d’un million de véhicules en 2021 tarde à s’immiscer dans la part de marché lucrative de la camionnette. Avec Rivian, qui a sorti les premiers exemplaires de la R1T en septembre dernier, Ford, qui doit débuter la fabrication de son F-150 Lightning au printemps et GMC, qui a commencé la production de son Hummer EV, Tesla aurait tout intérêt à conserver les échéanciers de production du Cybertruck si elle ne veut pas se retrouver en queue de peloton.
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