GM apporte plusieurs améliorations au Chevrolet Equinox pour 2021, mais devra attendre 2022 pour proposer le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres du Cadillac XT4.
GM porte beaucoup d’attention au Chevrolet Equinox et au GMC Terrain par les temps qui courent. En 2021, on propose des changements. Pour 2022, on poursuit sur cette majoration de milieu de génération pour remplacer le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres, aussi connu sous l’appellation LTG, qu’on voit sous le capot de l’Equinox et du Terrain depuis 2018. Jusqu’à maintenant, la motorisation la plus puissante des populaires VUS développait 252 chevaux et produisait un couple de 260 livres-pieds.
Le passage à la nouvelle motorisation entraîne une légère baisse sur tous les fronts. Venant directement du Cadillac XT4, ce moteur propose maintenant une cavalerie de 237 chevaux et un couple de 258 livres-pieds. Ce sont donc des chiffres à la baisse pour celui dont le nom de code est LSY. Bien évidemment, dans ce segment, l’argument le plus important pour bien des consommateurs c’est la consommation de carburant la plus faible possible. Selon toute vraisemblance, il s’agit ici de l’un des arguments apportés pour justifier ce changement de motorisation.
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Il faut aussi souligner que le LSY est une mécanique plus moderne que le LTG. Ce dernier a d’ailleurs de bonnes chances de tout simplement disparaître de l’univers GM puisqu’il ne reste plus que la Chevrolet Malibu qui en sera encore équipée. À ce compte, il est tout à fait possible que la berline fasse aussi le passage au LSY. Toutefois, considérant le temps qui lui reste sur le marché, il est peu probable que GM effectue le changement de moteur.
L’offre dans la gamme du Chevrolet Equinox et du GMC Terrain continue d’évoluer. La motorisation turbodiesel n’a fait que passer et a rapidement été retirée du catalogue. De ce fait, outre le 2.0T, il y a toujours comme offre de base le 4-cylindres de 1,5 litre de 170 chevaux qui propose un couple de 203 livres-pieds. Pour le moment, nous n’attendons toujours pas de motorisation hybride ou hybride rechargeable dans la gamme des VUS compacts de GM.
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