MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Un Montréalais à la tête de Genesis Canada

Depuis le premier septembre 2022 , Genesis Canada compte désormais un Montréalais à sa tête ; Eric Marshall est maintenant entré en fonction.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • L’ex-PDG, Lawrence Hamilton sera remplacé par un Montréalais à la tête de Genesis Canada.
  • Employé du groupe depuis 2016, Eric Marshall est entré en fonction à titre de PDG hier.

Dans le cadre de la restructuration de son équipe de direction au Canada et en Europe, Genesis Motors a promu le directeur national des ventes, Eric Marshall, à la tête de la marque de luxe au Canada. L’ex-PDG, Lawrence Hamilton, quitte le pays pour devenir directeur général des opérations européennes.

À compter du 1er septembre 2022, M. Marshall supervisera toutes les opérations de Genesis Motor Canada dans son nouveau rôle de PDG.

Né il y a 46 ans et ayant grandi à Montréal, Eric Marshall travaille pour Genesis depuis le lancement de la marque au Canada en 2016, alors qu'il commençait à titre de directeur des ventes senior, avant d'être rapidement promu à la tête des ventes nationales. La marque a déclaré que M. Marshall fait partie des architectes du développement de la marque au Canada, ceux qui ont contribué à établir son modèle de distribution unique et à conclure des accords avec son réseau de distributeurs. En 2015, il s'était joint à Hyundai, la société-mère de Genesis, après avoir passé près de sept ans chez General Motors Canada.

Son homologue sortant, Lawrence Hamilton, était la tête dirigeante de Genesis Canada depuis seulement mai 2021, ayant auparavant œuvré durant six ans au sein de l’équipe de marketing de Hyundai Canada. Son mandat a permis à la marque émergente de se tailler une place de plus en plus importante au chapitre des ventes de véhicules de luxe. Genesis a vendu 4 569 véhicules au Canada l'an dernier, contre 1 462 en 2020 et 1 525 en 2019, selon le site web goodcarbadcar.net. L'entreprise a vendu 2 725 véhicules au cours des premiers six mois de l'année courante.

Entièrement tributaire des ventes en ligne pendant les premières années qui ont suivi son lancement en 2016 au Canada, Genesis a également commencé à construire des concessions physiques durant la présidence de Lawrence Hamilton. Les 30 distributeurs de l'entreprise au Canada en sont à différentes étapes de la construction de salles d'exposition. Qui plus est, quatre installations du type Centre d'Expérience sont déjà ouvertes, huit sont en construction et six autres structures sont prévues pour les prochains mois/années.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Un produit sérieux | Genesis GV60 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.