Le Jeep Gladiator connaît un immense succès, mais les amateurs de Jeep en veulent plus, beaucoup plus. Comme il s’agit d’un membre de la famille MOPAR, les amateurs réclament un V8 HEMI et rien d’autre. Leur souhait serait sur le point d’être exaucé.
Si l’on met de côté la préoccupation environnementale, la seule question que l’on pourrait se poser quant à la présence d’un V8 HEMI sous le capot du Jeep Gladiator est : pourquoi pas ? Après tout, le Gladiator connaît un très grand succès et a démontré des capacités dans tous les champs d’activité réservés aux camionnettes. Maintenant qu’on sait qu’une version hybride rechargeable 4xe sera offerte, pourquoi ne pas s’aligner sur le Wrangler et proposer son ultime motorisation, le V8 392.
Même Brandon Grimus, l’un des responsables du programme Gladiator chez Jeep, reconnaît que cette avenue est intéressante. Tout comme bien des amateurs, il prend connaissance des nombreux groupes de discussion en ligne à propos du Gladiator. Il y fait le constat que les amateurs veulent un V8 dans sa camionnette.
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Question d’alimenter la rumeur, il soutient que Jeep s’est toujours efforcée de répondre aux demandes et de satisfaire les clients. C’a toujours été le cas avec le Wrangler ! Alors, pourquoi serait-ce différent avec le Gladiator ? Il conclut : « Vous n’avez qu’à regarder ce que nous avons fait avec le Wrangler récemment. Nous avons exaucé les souhaits de tous les amateurs de Jeep en Amérique : moteur Diesel, V8, camionnette Jeep ; nous avons coché toutes les cases et livré de que les consommateurs nous ont demandé. »
D’un point de vue écologique, l’arrivée d’un V8 dans le Wrangler en a fait sursauter plusieurs, mais la demande est toujours bien réelle. Elle l’est d’ailleurs tout autant, sinon plus dans le cas du Gladiator considérant sa fonction utilitaire. Jeep n’aurait pas à se casser la tête pour mettre le V8 de 6,4 litres sous le capot du Gladiator, puisqu’il partage exactement la même structure que le Wrangler qui est maintenant mû par le V8.
Avec une puissance de 470 chevaux et un couple de 470 livres-pieds, il est certain que le Gladiator aurait un avantage insurmontable face à la concurrence. Toutefois, le prix sera à l’avenant, donc pas pour toutes les bourses. Si l’on se fie à la stratégie adoptée pour le Wrangler, le 392 est au sommet de la gamme et livrable uniquement avec la version Rubicon. On parle d’un prix de base qui excédera les 80 000 $. Le Gladiator ne coûtera pas moins cher.
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