Ford se commet à l’électrification comme peu d’autres constructeurs le font. Du côté des camionnettes, on connaît maintenant le F-150 Lightning et le e-Transit ; il y a de fortes chances qu’on découvre sous peu un Maverick électrique.
Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent dans le monde de l’automobile, mais quand elles émanent du directeur général de Ford, on suppose qu’elles sont prises un peu plus au sérieux. Lors d’un entretien avec la publication The New York Times, il a soutenu l’idée que le Maverick pourrait voir sa gamme de mécaniques s’élargir, notamment avec une électrification complète.
Cette affirmation suit le principe que l’organisation a dévoilé lors de son événement financier le Capital Markets Day où l’on a montré la silhouette d’une camionnette compacte, clairement plus petite que le F-150 Lightning. Quelle en sera la motorisation ? Difficile de le prévoir pour l’instant.
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Une chose est certaine, l’engouement pour le Maverick est réel, et l’approche favorisant les activités du type « style de vie » rend son électrification plus logique. D’ailleurs, Ford joue déjà d’audace en proposant une version de base à traction et à motorisation hybride. Dans cette même foulée, étant construit sur la base de l’Escape, il ne serait pas étonnant qu’on découvre une variante hybride rechargeable (PHEV) au cours des mois à venir.
Ford se lance à pieds joints dans l’électrification avec l’annonce, il y a quelques semaines, d’une nouvelle plateforme pour ses véhicules intermédiaires favorisant la propulsion comme l’Explorer et l’Aviator. Dans cette lignée et s’il adopte cette base, le Ranger pourrait aussi éventuellement jouir de l’électrification.
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