MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Un conducteur peine à sortir de son Tesla Model Y en feu ; Transports Canada enquêtera

Transports Canada veut valider les causes d’un incendie d’un Tesla Model Y dont le conducteur a eu de la difficulté à s’échapper.

EN RÉSUMÉ
  • Transports Canada a décidé d’enquêter afin de comprendre les circonstances entourant l’événement.
  • Un Tesla Model Y a subitement pris feu, son propriétaire a dû fracasser une vitre pour s’en extirper.

Un propriétaire de Tesla Model Y de la région de Vancouver a connu des ennuis mécaniques la semaine dernière, au point où il s’est retrouvé coincé à bord de son véhicule qui prenait feu. Des images vidéo de l’incident ont d’ailleurs été captées. Une semaine plus tard, Transports Canada a décidé d’enquêter afin de comprendre les circonstances entourant l’événement.

Rappelons les faits. Le Tesla Model Y 2021 du propriétaire est soudainement tombé en panne près d’une intersection après avoir affiché un message d’erreur au tableau de bord. Alors que de la fumée commençait à s’échapper du véhicule, le conducteur a été incapable d’en sortir ; impossible d’ouvrir les portières ou d’abaisser les fenêtres, il n’y avait simplement plus de courant. Se sentant pris au piège, le conducteur a dû fracasser la vitre de sa portière afin de s’extraire du véhicule au moment où il s’embrasait.

Tesla Model Y 2022
Les VUS Model Y font partie de l'inventaire de Hertz depuis la fin du mois de mars. Photo fournie par: Tesla

Transports Canada a annoncé récemment avoir mandaté son équipe d’enquête collision et de défauts afin d’en connaître plus sur les circonstances entourant l’incident. L’organisme fédéral ajoute avoir informé le constructeur Tesla de son intention alors qu’il fait actuellement des démarches afin de localiser le véhicule. L’organisme veut participer à l’analyse du véhicule impliqué dans l’incident afin de déterminer les causes de l’incendie.

Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a confirmé à l’agence Reuters avoir été informé de l’incident. L’agence américaine a affirmé qu’elle ferait des démarches auprès du constructeur Tesla afin d’obtenir des détails de l’enquête.

On se souvient que le Hyundai Kona EV et les Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV ont été visés par des rappels majeurs au cours des dernières années pour des véhicules incendiés en raison de problèmes de conception des batteries.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Tesla Model Y 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.