MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Un concept cabriolet de la MINI Cooper S E voit le jour

La MINI Cooper S E voit le jour sous une forme cabriolet, même si le futur du modèle de production en sol canadien est incertain.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • MINI dévoilait plus tôt ce matin un concept de sa MINI Cooper S E en version cabriolet.
  • Une version de production ne verra cependant peut-être pas le jour.

La MINI Cooper S E a été annoncée il y a un peu plus de trois ans, et uniquement une version à 3 portes au toit rigide a été commercialisée depuis. Le constructeur a cependant dévoilé plus tôt ce matin un concept à ciel ouvert de cette Cooper S E. Bien qu’il ne s’agisse que d’un concept, elle partage tout de même beaucoup de composantes avec la version de production de la Cooper S E.

Le concept dévoilé par MINI partage le même groupe motopropulseur que la Cooper S E comme on la connait. Une batterie de 32 kilowattheures est logée là où se retrouverait autrement un réservoir à essence, et un moteur de 184 chevaux (135 kilowatts) se charge de faire déplacer le véhicule. Une autonomie de 177 kilomètres est d’ailleurs fournie par la batterie, et un temps de 7,7 secondes est nécessaire afin de parcourir les 0-100 km/h.

C’est dans le cadre du rassemblement annuel « MINI Takes the States » que ce concept fera sa première apparition publique. Il s’agit d’un périple en MINI qui débute à Burlington, au Vermont, et se termine quelque 1 600 kilomètres plus tard à Greenville-Spartanburg, en Caroline du Sud. À titre indicatif, un minimum de 10 arrêts devront être effectués par cette MINI Cooper S E Cabriolet au courant de ce voyage, considérant l’autonomie de sa batterie.

Sinon, le futur de la MINI Cooper Cabriolet est garanti en Amérique du Nord au moins jusqu’en 2024, mais rien ne semble indiquer que cette dernière fera un retour pour les années subséquentes. Les coûts de fabrications de ce modèle sont l’une des raisons principales, sans mentionner les faibles ventes, mais l’intérêt encore et toujours grandissant pour les VUS est probablement l’une des explications les plus plausibles.

On attend d’ailleurs l’arrivée d’une toute nouvelle plateforme pour la MINI en 2025, et celle-ci pourra peut-être accommoder plus facilement une version de production de la Cooper S E Cabriolet. D’ici là, cependant, la commercialisation d’une version de production de la Cooper S E Cabriolet est difficile à envisager.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la MINI John Cooper Works Cabriolet 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.