Depuis un certain temps, Mitsubishi nous a confirmé son intention de se commettre à l’hybridation et à l’électrification de ses véhicules. Le Mitsubishi Outlander PHEV est déjà en retard de plus de 2 ans, mais on apprend que la stratégie demeure la même. Il y aura d’autres produits avec des motorisations alternatives.
L’avenir se dessine un peu plus avec l’annonce que l’on verra dans un premier temps ledit Outlander PHEV avant la fin de 2016. On désire cette fois que la date sera bonne. Il faut d’ailleurs souligner que sa durée de vie sous cette forme sera courte. Mitsubishi dévoile du même coup qu’une quatrième génération devrait faire son arrivée dès 2017. On espère que l’hybride enfichable sera immédiatement de l’équation sinon nous devrons attendre encore 3 ou 4 ans.
L’entreprise japonaise annonce aussi qu’un troisième VUS se joindra à la famille. Il est fort possible que l’on découvre un véhicule élaboré sur les bases du Concept XR-PHEV II de l’an dernier. On adoptera une configuration compacte avec un toit fuyant à la mode des utilitaires sport coupé.
Viendra ensuite une autre génération du RVR qui devrait techniquement partager la même plate-forme que le XR-PHEV de série. On ne parle évidemment pas de celle que l’on a introduite au Salon de Los Angeles 2015, mais bien d’un tout nouveau produit. Dans son cas, il faudra patienter encore minimalement de 4 à 5 ans puisqu’on ne le prévoit pas avant 2019.
On doit soutenir le fait que Mitsubishi est sérieux dans sa démarche. Dès janvier prochain, un centre de recherches et de développement ouvrira ses portes à Silicon Valley en Californie spécifiquement sur le sujet des motorisations alternatives.
À lire également :
Essai du Mitsubishi Outlander 2016,
Comparatif RVR contre XV Crosstrek 2015