L’actrice Olivia Newton-John, qui incarnait Sandy Olsson dans la comédie musicale romantique Grease, est décédée hier; la cause du décès est toujours inconnue, mais l’actrice combattait un second cancer du sein depuis 2017. On revisite ainsi les voitures qui ont marqué la vie de la défunte actrice, à commencer par sa Volkswagen Beetle Cabriolet 1975.
Volkswagen Super Beetle Cabriolet 1975
La protagoniste de Grease originaire de l’Angleterre a immigré aux États-Unis, à Malibu, en Californie, en 1975. À son arrivée sur la côte ouest-américaine, elle s’est procurée une Volkswagen Super Beetle Cabriolet 1975 afin d’assurer ses déplacements.
Cette Beetle à motorisation 4 cylindres qui développait 50 chevaux a été vendue à l’enchère en 2019 pour la somme de 68 000$ américains, et une vidéo promotionnelle de la maison d’enchère montre la voiture sous tous ses angles.
Tesla Roadster 2010
La même maison d’enchère, Julien’s Live, a aussi été mandatée afin de mettre à l’enchère la Tesla Roadster 2010 qui appartenait jadis à Olivia Newton-John et son mari, John Easterling. Ladite Tesla Roadster était la 742e unité produite selon la description qui accompagnait la voiture. Bien que l’annonce ait été supprimée depuis sa mise en ligne en 2019, une capture d’écran confirme que la valeur estimée de la voiture se situait, à l’époque, entre 80 000$ et 100 000$ américains.
La Tesla Roadster, soit la première voiture de production du constructeur californien, a une autonomie de 394 kilomètres, une vitesse de pointe de 201 km/h et peut atteindre les 100 km/h à partir de l’arrêt en un temps de 3,7 secondes.
- À LIRE AUSSI : Les voitures qui ont marqué la vie de Guy Lafleur
- À LIRE AUSSI : Les voitures les plus chères de Gran Turismo 7
Mercury Custom Cabriolet 1949
Bien que cette voiture n’ait pas été la propriété d’Olivia Newton-John, elle a tout de même marqué sa vie de manière importante. Il s’agit en fait de la voiture étoile du premier film Grease, apparu en 1978.
Un V8 et une transmission manuelle à trois rapports se chargeaient de faire déplacer le véhicule. Ce dernier sera d’ailleurs mis à l’encan dans quelques jours par Mecum dans le cadre de la « Monterey Car Week » en Californie. La maison d’enchère s’attend à ce que la voiture trouve preneur pour une somme de 600 000$ à 750 000$ américains.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Reportage sur le rassemblement "Les belles autos d'hier"