MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Trois voitures qui ont marqué la vie d’Olivia Newton-John

À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • L’actrice Olivia Newton John est décédée hier, le 8 août 2022.
  • La Volkswagen Beetle, la Tesla Roadster et la Mercury Custom Cabriolet ont toutes marqué sa vie.

L’actrice Olivia Newton-John, qui incarnait Sandy Olsson dans la comédie musicale romantique Grease, est décédée hier; la cause du décès est toujours inconnue, mais l’actrice combattait un second cancer du sein depuis 2017. On revisite ainsi les voitures qui ont marqué la vie de la défunte actrice, à commencer par sa Volkswagen Beetle Cabriolet 1975.

Volkswagen Super Beetle Cabriolet 1975

La protagoniste de Grease originaire de l’Angleterre a immigré aux États-Unis, à Malibu, en Californie, en 1975. À son arrivée sur la côte ouest-américaine, elle s’est procurée une Volkswagen Super Beetle Cabriolet 1975 afin d’assurer ses déplacements.

Volkswagen Super Beetle Convertible 1975

Cette Beetle à motorisation 4 cylindres qui développait 50 chevaux a été vendue à l’enchère en 2019 pour la somme de 68 000$ américains, et une vidéo promotionnelle de la maison d’enchère montre la voiture sous tous ses angles.

Tesla Roadster 2010

La même maison d’enchère, Julien’s Live, a aussi été mandatée afin de mettre à l’enchère la Tesla Roadster 2010 qui appartenait jadis à Olivia Newton-John et son mari, John Easterling. Ladite Tesla Roadster était la 742e unité produite selon la description qui accompagnait la voiture. Bien que l’annonce ait été supprimée depuis sa mise en ligne en 2019, une capture d’écran confirme que la valeur estimée de la voiture se situait, à l’époque, entre 80 000$ et 100 000$ américains.

Tesla Roadster 2010


La Tesla Roadster, soit la première voiture de production du constructeur californien, a une autonomie de 394 kilomètres, une vitesse de pointe de 201 km/h et peut atteindre les 100 km/h à partir de l’arrêt en un temps de 3,7 secondes.

Mercury Custom Cabriolet 1949

Bien que cette voiture n’ait pas été la propriété d’Olivia Newton-John, elle a tout de même marqué sa vie de manière importante. Il s’agit en fait de la voiture étoile du premier film Grease, apparu en 1978.

Mercury Custom Cabriolet 1949

Un V8 et une transmission manuelle à trois rapports se chargeaient de faire déplacer le véhicule. Ce dernier sera d’ailleurs mis à l’encan dans quelques jours par Mecum dans le cadre de la « Monterey Car Week » en Californie. La maison d’enchère s’attend à ce que la voiture trouve preneur pour une somme de 600 000$ à 750 000$ américains.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Reportage sur le rassemblement "Les belles autos d'hier"

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.