Au cours des prochains mois, la Toyota Supra GR 2020 va faire parler d’elle, car la sportive de haut niveau est sur le point d'effectuer ses premiers tours de roue en sol canadien. Le coupé attirera certainement les inconditionnels de la personnalisation automobile de même que les fans de la Toyota 86.
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Il n’y a donc rien de surprenant dans cette annonce de la division TRD (Toyota Racing Development) qui vient de dévoiler une batterie de pièces aérodynamiques en fibre de carbone pour la Supra 2020. De l’aileron avant aux bas de caisse, sans oublier ce panneau ajouté à la portion arrière de la portière qui dirige l’air vers le postérieur du coupé, l’aileron arrière et même les petits ailerons collés au diffuseur : tout est pensé pour rehausser le style de la voiture, développée en collaboration avec BMW. TRD a également dévoilé cet ensemble de jantes de 19 pouces en aluminium forgé.
Pour l’instant, ces améliorations apportées par la division sportive de Toyota ne donnent pas plus de puissance au moteur « 6-en-ligne » turbo. Mais étant donné l’histoire de la Toyota Supra, cette ligne de produits TRD risque d’être populaire auprès des mordus du modèle, lorsqu’ils auront mis la main sur leur nouveau bolide.
Mentionnons tout de même que ces ajouts sont complètement fonctionnels. L’aileron avant, par exemple, augmente l’appui aérodynamique à haute vitesse, en plus d’abaisser la caisse. Pour l’instant, ces pièces sont exclusives au marché nippon, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu'on voit apparaître ces appendices aérodynamiques dans le catalogue TRD d'un concessionnaire près de chez vous.
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