La nouvelle Toyota Prius 2019 vient tout juste d’arriver au Canada. On connait donc maintenant les prix des différentes versions.
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La plus grande nouveauté de cette nouvelle mouture est sans aucun doute l’ajout du système de traction intégrale, la technologie AWD-e.
« Les Canadiens apprécient la confiance accrue que procure la traction intégrale. Cette année, la Prius devient la première voiture de tourisme hybride au pays à transmettre de façon contrôlée la puissance motrice aux quatre roues. Mieux encore, nous offrons la Prius AWD-e à un prix étonnamment abordable, si bien que nous prévoyons que les modèles à traction intégrale compteront pour près des deux tiers de nos ventes de Prius Liftback cette année », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc., dans un communiqué de presse.
En plus de recevoir la technologie AWD-e, la nouvelle Toyota Prius 2019 présente une partie avant et une partie arrière redessinées et de nouvelles roues. Elle est également disponible en deux nouvelles couleurs : Rouge supersonique et Bleu orage électrique.
Pour obtenir l’AWD-e, il faudra toutefois débourser un léger supplément. En effet, la Toyota Prius 2019 de base ne dispose que de la traction. Ce modèle est offert à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 27 990 $. Pour 32 490 $, on peut obtenir le groupe Technologie. Celui-ci ajoute plusieurs améliorations comme des sièges recouverts de cuir SofTex, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares à DEL, un volant chauffant gainé de cuir SofTex, le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière, ainsi qu’un siège du conducteur à 8 réglages assistés.
Pour obtenir le nouveau système de traction intégrale électrique, il faut débourser 1 000 $ de plus que le modèle de base à traction. La Toyota Prius AWD-e 2019 est en effet disponible au PDSF de base de 28 990 $. Pour plus d’équipements, il est possible de mettre la main sur la Toyota Prius AWD-e 2019 avec groupe Technologie avancé pour 34 790 $.
Peu importe le modèle choisi, on retrouve sous le capot un moteur 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson jumelé à une transmission à variation continue. Les Prius à traction sont dotés d’un moteur électrique relié au pont avant, tandis que les modèles AWD-e sont équipés de moteurs électriques sur les deux ponts. Grâce à ces moteurs, la traction intégrale n’est activée que si cela est nécessaire dans le but de maximiser la consommation d’énergie.
Du côté de la consommation, c’est le modèle à traction avant qui consomme le moins : 4,4 litres/100 km comparativement à 4,7 litres/100 km pour la version AWD-e.