MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Toyota révèle les prix de sa Toyota Prius AWD-e 2019

La plus grande nouveauté de cette nouvelle mouture est sans aucun doute l’ajout du système de traction intégrale, la technologie AWD-e.
L'équipe RPM
Toyota révèle les prix de sa Toyota Prius AWD-e 2019

La nouvelle Toyota Prius 2019 vient tout juste d’arriver au Canada. On connait donc maintenant les prix des différentes versions.

À LIRE AUSSI : Le nouveau Toyota Tacoma 2020 s’en vient très bientôt

La plus grande nouveauté de cette nouvelle mouture est sans aucun doute l’ajout du système de traction intégrale, la technologie AWD-e.

« Les Canadiens apprécient la confiance accrue que procure la traction intégrale. Cette année, la Prius devient la première voiture de tourisme hybride au pays à transmettre de façon contrôlée la puissance motrice aux quatre roues. Mieux encore, nous offrons la Prius AWD-e à un prix étonnamment abordable, si bien que nous prévoyons que les modèles à traction intégrale compteront pour près des deux tiers de nos ventes de Prius Liftback cette année », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc., dans un communiqué de presse.

En plus de recevoir la technologie AWD-e, la nouvelle Toyota Prius 2019 présente une partie avant et une partie arrière redessinées et de nouvelles roues. Elle est également disponible en deux nouvelles couleurs : Rouge supersonique et Bleu orage électrique.

Pour obtenir l’AWD-e, il faudra toutefois débourser un léger supplément. En effet, la Toyota Prius 2019 de base ne dispose que de la traction. Ce modèle est offert à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 27 990 $. Pour 32 490 $, on peut obtenir le groupe Technologie. Celui-ci ajoute plusieurs améliorations comme des sièges recouverts de cuir SofTex, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares à DEL, un volant chauffant gainé de cuir SofTex, le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière, ainsi qu’un siège du conducteur à 8 réglages assistés.

Pour obtenir le nouveau système de traction intégrale électrique, il faut débourser 1 000 $ de plus que le modèle de base à traction. La Toyota Prius AWD-e 2019 est en effet disponible au PDSF de base de 28 990 $. Pour plus d’équipements, il est possible de mettre la main sur la Toyota Prius AWD-e 2019 avec groupe Technologie avancé pour 34 790 $.

Peu importe le modèle choisi, on retrouve sous le capot un moteur 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson jumelé à une transmission à variation continue. Les Prius à traction sont dotés d’un moteur électrique relié au pont avant, tandis que les modèles AWD-e sont équipés de moteurs électriques sur les deux ponts. Grâce à ces moteurs, la traction intégrale n’est activée que si cela est nécessaire dans le but de maximiser la consommation d’énergie.

Du côté de la consommation, c’est le modèle à traction avant qui consomme le moins : 4,4 litres/100 km comparativement à 4,7 litres/100 km pour la version AWD-e.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    RPM 8 décembre 2024 | En vedette le Toyota Corolla Cross hybride 2024
  2. 2
    Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
  3. 3
    Ford lance un défi aux propriétaires de Bronco du Québec
  4. 4
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  5. 5
    Ford semble avoir atteint son objectif avec la Mustang GTD
  6. 6
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.