Le Toyota Tundra arrive pour 2022 sous une nouvelle génération. Toyota avait récemment dévoilé les prix et on découvrait alors que 23 déclinaisons du Tundra seraient proposées. Non content de cette sélection, Toyota vient d’annoncer l’ajout d’une nouvelle livrée baptisée Capstone. Cette dernière devient ainsi le porte-étendard, détrônant le Toyota Tundra Platinum 1794 (75 739$) qui occupait le sommet de la gamme.
Pour le moment, Toyota n’a pas dévoilé de prix puisque le Capstone 2022 disposera d’une motorisation hybride et que le constructeur n’a toujours pas divulgué tous les détails des Tundra hybrides.
Pour le moment, le Toyota Tundra 2022 n’était offert qu’avec un nouveau moteur, soit le V6 i-FORCE biturbo de 3,5 litres qui développe une puissance de 389 chevaux et un couple pouvant atteindre 479 livres-pieds sur la plupart des modèles. En fait, ce moteur remplace l’ancien V8 de 5,7 litres.
-
À LIRE AUSSI : Le Toyota Tundra 2022 offert à partir de 44 990 $
-
À LIRE AUSSI : Le Toyota Tundra 2022 débarque, moteur hybride i-Force Max disponible
Quant au Tundra Capstone 2022, il disposera de série du nouveau groupe propulseur hybride i-FORCE MAX. Il s’agit du même moteur V6 biturbo de 3,5 litres, mais il comporte un moteur-générateur unique dans le carter d’embrayage, positionné entre le moteur et la boîte automatique à 10 rapports. Dans sa version hybride, ce moteur développe une puissance de 437 chevaux et un couple impressionnant de 583 livres-pieds.
Ce moteur équipera aussi d’autres versions du Tundra, notamment la TRD Off Road Limited et Platinum, bref les livrées haut de gamme. Il faudra donc s’attendre à un déboursé supplémentaire pour obtenir cette mécanique.
De plus, le modèle Capstone 2022 sera proposé dans une seule configuration de carrosserie : CrewMax avec caisse de 5,5 pieds. Les couleurs offertes seront frisson glacé nacré, gris magnétique métallisé, argent céleste métallisé, noir minuit métallisé, rouge supersonique et bleu héliographique.
Puisqu’il s’agit d’une version haut de gamme, le modèle reçoit une généreuse liste d’équipements de série incluant des jantes uniques de 22 pouces, les plus grandes jamais proposées sur un Tundra. La partie avant est dominée par une calandre exclusive qui comporte un cadre extérieur de couleur assortie. Des lettres « TUNDRA » et des garnitures chromées complètent le traitement.
À l’intérieur, on retrouve des sièges garnis de cuir semi-aniline deux tons alors que la console centrale et le tableau de bord côté passager sont ornés de noyer américain. Le tableau de bord comprend le logo « Capstone » flanqué d’incrustations en noyer qui s’illumine lors de l’ouverture des portes. Le modèle sera également équipé d’un système audio JBL à 12 haut-parleurs.
Malgré sa motorisation hybride, le Toyota Tundra Capstone 2022 a une capacité de remorquage maximale de 4 690 kilos (10 340 livres) et sa charge utile maximale est de 675 kilos (1 488 livres).
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Nos impressions sur le Toyota Tundra 2022