Le Toyota Tundra 2022 se fait attendre, mais le constructeur promet une camionnette qui sera entièrement remaniée et mue par de toutes nouvelles motorisations. On l’espère pour Toyota, car le trio de concurrents que proposent Ford, General Motors et Ram n’a jamais été aussi sophistiqué. Le prochain Tundra pourrait-il être mû par une motorisation hybride ? C’est ce que laissent présager les plus récentes informations à son sujet.
Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté les détails du prochain Toyota Land Cruiser. Bien que ce modèle ne soit pas commercialisé chez nous, sa motorisation nous permettait d’obtenir un avant-goût de ce que proposera le prochain Toyota Tundra. Il s’agit d’un tout nouveau moteur V6 biturbo de 3,5 litres d’une puissance de 409 chevaux et d’un couple de 479 livres-pieds.
Maintenant, est-ce que le prochain Tundra héritera de l’intégrité de cette mécanique ? Rien n’est encore clair, mais une récente image que le constructeur a partagée sur ses plateformes affiche l’écusson iForce Max, le nom de cette nouvelle motorisation, surligné en bleu. Toyota utilise habituellement cette couleur pour mettre en relief ses motorisations hybrides.
- À LIRE AUSSI : Un nouveau et toujours inaccessible Toyota Land Cruise est dévoilé
- À LIRE AUSSI : Les premières images du Toyota Tundra 2022
Le Tundra pourrait donc retenir le même V6 de 3,5 litres que le Land Cruiser, mais sans la présence des turbocompresseurs. Des moteurs électriques pourraient les remplacer. Ou encore, Toyota pourrait décider d’offrir deux variantes du moteur : une variante équipée de turbocompresseurs, et l’autre, équipée d’un système hybride. Plusieurs hypothèses sont sur la table, mais des sources fiables, dont le média américain Car & Driver, affirment que c’est précisément de cette manière que le prochain Tundra sera configuré.
D’autres nouveautés, comme une suspension arrière à roues indépendantes et une toute nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports – déjà offerte du côté du Land Cruiser - seraient aussi dans les plans. Nous partagerons toute l’information au fur et à mesure qu’elle nous sera acheminée.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le Toyota Tundra TRD Sport 2020 est-il à la hauteur de ses concurrents?