Le Toyota Tacoma est peut-être la camionnette intermédiaire la plus vendue en Amérique du Nord, cependant, il existe une variante encore plus intéressante dans d’autres marchés. Il s’appelle le Toyota Hilux, et bien qu’il partage plusieurs composants techniques avec notre Tacoma tant adoré, il propose des caractéristiques auxquelles nous n’avons pas droit, ce qui le rend plus attrayant. Pour 2021, Toyota lui apporte une bonne mise à jour.
C’est sur le plan esthétique que les changements sont les plus apparents ; le Toyota Hilux 2021 hérite d’une nouvelle calandre et de quelques retouches de carrosserie, sans compter l’énorme écusson « INVINCIBLE » qu’on a estampé sur son hayon, question de faire référence au spectaculaire accident de Toyota dans le cadre du rallye Dakar 2020.
Mais la nouveauté la plus intéressante, c’est sans aucun doute le nouveau moteur à 4 cylindres turbodiesel de 2,8 litres qui développe 201 chevaux et produit un impressionnant couple de 369 livres-pieds. Ce moteur peut être jumelé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports.
- À LIRE AUSSI: Au volant du Toyota Sequoia TRD Pro 2020
- À LIRE AUSSI: Toyota Venza 2021 : comme un chateaubriand
De plus, contrairement à notre Tacoma qu’on n’offre désormais qu’avec un seul moteur V6 de 3,5 litres, le Hilux propose aux consommateurs deux autres choix de moteurs, soit un autre 4-cylindres turbodiesel de 2,4 litres ainsi que le même 4-cylindres à essence de 2,7 litres qu’offrait anciennement notre Tacoma.
Au chapitre des dimensions, un Hilux est sensiblement de la même taille qu’un Tacoma, mais contrairement à son cousin nord-américain, qui peut remorquer jusqu’à 3 084 kilos et supporter une charge utile de 734 kilos, le Hilux peut tracter 3 792 kilos et transporter jusqu’à 997 kilos dans sa caisse. Si le Hilux était vendu ici, ou du moins, si le moteur turbodiesel s’offrait du côté du Tacoma, la camionnette de Toyota serait mieux outillée pour affronter le Chevrolet Colorado Duramax ou, encore, le Jeep Gladiator.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Au volant du Toyota Sequoia TRD Pro 2020