MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Toyota GR86 Édition Spéciale : 20 exemplaires pour le marché canadien

Une édition spéciale ridiculement rare de la Toyota GR86 sera disponible au Canada pour l’année modèle 2023 : seuls 20 exemplaires seront disponibles.

EN RÉSUMÉ
  • Peinture et éléments de design qui sont uniques au modèle.
  • Même puissance, mais on retrouve un système d’échappement plus grondant.
  • Aileron et jantes aussi exclusives au modèle.

Autrefois connue sous le nom de Scion FR-S, la Toyota GR86 est la sportive d’entrée de gamme de Toyota. Le constructeur l’a redessinée au grand complet pour l’année modèle 2022, et on a déjà droit à une édition spéciale qui promet un peu plus de piquant. La Toyota GR86 Édition Spéciale comprend quelques éléments esthétiques exclusifs et ne sera disponible qu’en 20 exemplaires au Canada.

Même puissance, plus de bruit

La nouvelle génération de la Toyota GR86 est alimentée par un moteur 4 cylindres de type boxer, et celui-ci développe 228 chevaux, ce qui représente 28 de plus que l’ancienne génération. Cette bonification est attendue depuis longtemps par plusieurs amateurs du modèle, mais l’Édition Spéciale annoncée hier par Toyota Canada n’offre malheureusement pas plus de puissance.

Ce qu’elle offre en revanche, c’est un système d’échappement de performance qui permet, selon Toyota, une sonorité plus bruyante et intéressante que la version standard de la GR86. Des tuyaux en acier inoxydable, des embouts chromés noirs et le logo GR en relief résument les principales caractéristiques de ce système d’échappement de type cat-back.

Comment ne pas passer inaperçu

D’autres éléments exclusifs à la GR86 Édition Spéciale peuvent être soulevés, et le moins discret de ceux-ci est certainement la peinture « Solar Shift Orange » qui revêt la carrosserie de la voiture. Des éléments graphiques noirs sont apposés sur le pilier en C de la voiture, et un aileron au fini noir est présent sur le dessus du pare-chocs arrière.

Puis, des jantes exclusives de 18 pouces font aussi partie de la liste d’éléments exclusifs à l’Édition Spéciale. Celles-ci sont revêtues d’une finition noir mat et ce sont des pneus Michelin Pilot Sport 4 S qui les chaussent.

Sinon, la motorisation est identique à celle que l’on retrouve dans la traditionnelle GR86, la transmission manuelle à 6 rapports est l’unique transmission disponible pour l’Édition Spéciale, et la puissance est acheminée uniquement aux roues arrière de la voiture.

L’idée était avec ce modèle est de souligner le pur plaisir de la conduite d’une voiture sportive, selon Toyota, et seulement 860 exemplaires seront commercialisés, et 20 parmi celles-ci se retrouveront entre les mains d’heureux propriétaires canadiens. Conseil : ne tardez pas trop à contacter votre concessionnaire si vous désirez vous en procurer une!

Plus de détails :

  • Toyota (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Toyota 86 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les jumelles non-identiques en automobile

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.