MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Toyota GR Corolla MORIZO Edition, encore plus folle !

Toyota vient de présenter la Toyota GR Corolla MORIZO Edition 2023, une édition encore plus performante du bolide de la marque.

EN RÉSUMÉ
  • La Toyota GR Corolla MORIZO Edition est plus puissante, plus légère et elle ne comporte que deux sièges.
  • Uniquement 200 exemplaires seront produits la première année.

Toyota a annoncé cette semaine l’arrivée d’une flopée de nouveautés dont la Toyota GR Corolla MORIZO Edition, une version encore plus performante et exclusive de la GR Corolla. Le bolide ne sera offert qu’en tirage très limité et soulignera le début de la commercialisation de la plus performante des Corolla jamais produite.

Toyota s’apprête à commercialiser la GR Corolla, une nouvelle sportive compacte issue des écuries de course GAZOO Racing de Toyota. Le bolide sera propulsé par un moteur à 3 cylindres de 1,6 litre turbocompressé qui développe une puissance de 300 chevaux et qui produit un couple de 273 livres-pieds. Il est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, la seule offerte.

Toyota vient d’annoncer la production d’une version encore plus exclusive qui servira à marquer le lancement du nouveau modèle, une peu comme une First Edition. Baptisée Toyota GR Corolla MORIZO Edition 2023, en l’honneur du président de Toyota et coureur automobile, Akio Toyoda, cette sportive compacte est encore plus démentielle grâce à une attention particulière de la part des ingénieurs de Toyota.

Vouée à la piste, la Toyota GR Corolla MORIZO Edition profite d’une réduction de poids importante. Les ingénieurs ont réussi à extraire environ 50 kilos de la voiture, principalement en retirant le siège arrière. Eh oui, la voiture gagne en performance, mais elle perd en aspect pratique. Un toit en fibre de carbone et des jantes plus légères, le retrait des haut-parleurs et de l’essuie-glace arrière font aussi partie des particularités du modèle.

Même moteur, plus de puissance

Sous le capot, elle profite du même moteur de 300 chevaux ; cependant, son couple est poussé à 295 livres-pieds par comparaison avec 273 livres-pieds pour la version régulière. Les ingénieurs ont aussi fait en sorte que le couple soit produit à un régime un peu moins élevé. La voiture profite aussi d’une boîte de vitesses manuelle intelligente à ratios courts.

Afin de lui procurer une meilleure tenue de route en piste, elle est équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 montés sur des jantes en alliage au fini noir. On reconnaît le bolide à ses amortisseurs peints en rouge, sa suspension a aussi été raffermie.

La Toyota GR Corolla MORIZO Edition, sera commercialisée dans l’année modèle 2023, uniquement 200 exemplaires seront produits.

L’avis de RPM

Toyota semble s’orienter vers la passion avec l’introduction de plusieurs nouveaux modèles axés sur la sportivité et le plaisir de conduire. On ne peut qu’applaudir l’initiative.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les véhicules intéressants du Salon de l'auto de New York 2022


Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.